Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/10/2019 à 19h10

OM : Beye évoque un déséquilibre

En l’absence de Kevin Strootman suspendu, l’Olympique de Marseille s’est présenté à Amiens vendredi avec les milieux Maxime Lopez, Morgan Sanson et Valentin Rongier dans le rôle de sentinelle. Pour Habib Beye, ces profils plutôt offensifs ont déséquilibré l’équipe d’André Villas-Boas battue 3-1 en Picardie.

"Ils ont un problème dans les transitions, a ciblé l’ancien Marseillais dans le CFC. Au milieu, ils n'ont pas ce joueur capable de couper les relations. Amiens les a mis en difficulté dès qu'ils ont accéléré le jeu en profondeur. Ce n'est pas non plus une grosse qualité chez Caleta-Car et Perrin d'aller très vite défensivement. Donc il faut trouver les profils, peu importe le système."

"On se rend compte que Lopez et Rongier ne sont pas des joueurs d'impact, ils ne sont pas capables de courir derrière l'adversaire. Ils sont performants lorsqu'ils sont face au jeu. Dès qu'il courent vers leur but, ce sont des joueurs ordinaires parce que ce n'est pas leur qualité première", a souligné le consultant.
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 23.058 visiteurs
+
la page du club : Marseille

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS