Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/10/2019 à 22h35

EdF : Mbappé forfait, Pléa en renfort (officiel)

Très mauvaise nouvelle pour l'équipe de France. Déjà privés d'Hugo Lloris et de Paul Pogba, blessés, les hommes de Didier Deschamps devront composer sans un 3e cadre pour les matchs décisifs des éliminatoires de l'Euro 2020 vendredi en Islande et lundi face à la Turquie. Ce mardi, la FFF a en effet annoncé que Kylian Mbappé (20 ans, 33 sélections et 13 buts) a déclaré forfait pour l'ensemble du rassemblement et qu'il va être remplacé par l'attaquant du Borussia Mönchengladbach, Alassane Pléa (26 ans, une sélection).

"Après s'être entretenu avec le joueur, qui suivait un protocole de reprise depuis lundi, et Franck Le Gall, le médecin de l'équipe de France, Didier Deschamps a décidé de remettre le joueur à la disposition de son club, le Paris-SG. Kylian Mbappé quittera Clairefontaine mercredi matin", a écrit l'instance dans un communiqué. Pour rappel, Mbappé, récemment revenu de blessure, ressent une gêne à la cuisse. L'attaquant du PSG avait été ménagé lors des entraînements des Bleus lundi et mardi et le club de la capitale avait prié Didier Deschamps de ne pas l'aligner vendredi (voir la brève de 14h46).

Un an après sa première cape, Pléa va donc retrouver les Bleus, lui qui réalise un excellent début de saison (4 buts et 4 passes décisives en 7 matchs de championnat) dans les rangs de l'actuel leader de Bundesliga.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 20.091 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire