Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/10/2019 à 18h42

Barça : le spleen de Rakitic...

Annoncé possible partant cet été, et notamment évoqué comme monnaie d'échange pour le transfert de Neymar (Paris SG), le milieu de terrain Ivan Rakitic (31 ans, 5 apparitions en Liga cette saison) est peu utilisé par Ernesto Valverde au FC Barcelone dans ce début de saison. Présent en conférence de presse avec sa sélection, le Blaugrana évoque sa situation difficile en Catalogne.

"Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. C'est difficile, je veux jouer pour Barcelone et pas seulement faire partie de cette équipe. Je ferai de mon mieux pour essayer de changer cette situation lors des prochains matchs. J'ai un contrat pour quelques années encore (jusqu'en juin 2021, ndlr), il n'y a pas de meilleur endroit pour jouer que Barcelone. Mais je veux jouer, et pas seulement profiter de la ville et de la mer", a expliqué l'international croate, avant d'ouvrir la porte à un futur départ.

"La vérité, c'est que j'ai parlé aux gens du club. Tout le monde savait que j'avais d'autres options cet été, ce n'était pas un secret. Mais je veux me battre pour que l'équipe sente que je suis prêt à chaque fois et que je donne le maximum. Mais si je vois que rien ne change, alors il faudra s'asseoir et discuter à nouveau avec la direction", a prévenu l'ancien joueur du FC Séville.

Lors du dernier mercato, la Juventus Turin était très intéressée par sa venue. Selon le média croate 24sata, Cristiano Ronaldo l'aurait même contacté pour lui confirmer que le vestiaire était séduit par sa possible arrivée. Mais la Juve a été refroidie par les 50 millions d'euros réclamés par le Barça et le dossier n'est pas allé plus loin.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 20.776 visiteurs
+
la page du club : FC Barcelone


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire