Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/10/2019 à 22h37

L1 : Nantes 0-1 Monaco (fini)

Une semaine après sa victoire contre Rennes (3-2), l'AS Monaco a confirmé en décrochant un succès sur le terrain du FC Nantes (1-0) ce vendredi, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1.

Dans une première période relativement équilibrée, ce sont les Nantais qui se procuraient les premières occasions dangereuses. Coulibaly butait d'abord sur Lecomte, puis ne trouvait pas le cadre sur une tentative de lob à la suite d'une erreur de la défense monégasque. De l'autre côté, l'ASM avait plus de réussite, et Ben Yedder profitait d'un excellent service de Golovin pour ouvrir le score (0-1, 22e). Son 9e but en championnat cette saison ! Sur l'action, Nantes perdait Fabio, victime d'une luxation au genou. Une double déception pour les Canaris...

La réponse nantaise ne tardait pas et Simon gâchait une énorme opportunité cinq minutes plus tard. Seul face au but, l'ailier nigérian manquait le cadre sur sa tête. Dommage pour le FCN... Derrière, les hommes de Christian Gourcuff, emmenés par un Simon virevoltant, restaient menaçants mais Lecomte veillait au grain pour repousser une tête à bout portant de Coulibaly juste avant la pause. Un superbe arrêt du gardien monégasque !

En seconde période, les Nantais ont livré un bon premier quart d'heure. Agressifs dans les duels et entreprenants, les Canaris n'étaient toutefois pas récompensés. Et Coulibaly trouvait le poteau de Lecomte. Quand ça ne veut pas... Ben Yedder, lui, se voyait refuser un doublé après de longues minutes d'incertitudes suite à l'intervention de la VAR pour un hors-jeu de Slimani.

Moins bien en seconde période, l'ASM a un peu plus subi, mais les Nantais ont manqué de réussite et ont buté sur un Lecomte en forme. Avec ce succès, Monaco remonte à la 8e place et revient provisoirement à deux points de la 3e place. Le club de la Principauté poursuit sa remontée. Nantes reste 2e, à cinq points du PSG, mais pourrait perdre sa place de dauphin durant la suite de cette 11e journée de Ligue 1.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Nantes    -      Monaco
POSSESSION (%)
59 %
41 %
PASSES (réussies %)
567 (84 %)
395 (79 %)
TIRS (cadrés)
15 (4)
7 (2)
FAUTES SUBIES
12
9
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 5.308 visiteurs
+
la page du club : Nantes

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS