Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/10/2019 à 22h56

CdL : Bordeaux 2-0 Dijon (fini)

Parfois bousculés et pas franchement inspirés dans le jeu devant leur public, les Girondins de Bordeaux ont tout de même battu Dijon (2-0) ce mardi, dans le cadre des 16es de finale de Coupe de la Ligue.

Devant un public en grève et apathique, et après une première tentative de Hwang, le club au scapulaire prenait rapidement l'avantage, d'une tête rageuse de Maja (1-0, 8e), déviée par Alphonse sur un bon service de Kalu. Par la suite, les Bordelais baissaient en intensité et tombaient dans un faux-rythme, en gardant une possession stérile, face à des Dijonnais pourtant attentistes.

Côté bourguignon, les actions se faisaient rares. A l'image d'une grotesque simulation de Cadiz dans la surface devant Koscielny, les Dijonnais étaient peu inspirés sur le plan offensif et peinaient à approcher la cage bordelaise. Le premier acte s'avérait pauvre en occasions, même si Benito passait proche de doubler la mise sur corner avec une tête qui échouait sur le poteau !

Au retour des vestiaires, Dijon revenait avec d'autres intentions et prenait clairement le jeu à son compte. Juste avant l'heure de jeu, Ndong signait la première frappe cadrée de son équipe, mais butait sur Poussin ! Dans une bonne période, le DFCO poussait mais Poussin répondait encore présent sur un tir croisé de l'entrant Baldé.

Dans une fin de partie débridée, Hwang et Maja rataient deux belles situations face à Runarsson, et Tavares pensait égaliser sur un centre de Baldé, très remuant, mais sa tête à bout portant passait finalement juste à côté du poteau de Poussin ! Au final, Dijon pourra nourrir de grands regrets et voyait De Préville creuser l'écart d'un sublime coup-franc d'une frappe très puissante au bout du temps additionnel (2-0, 90+4e). Sans convaincre, Bordeaux file en 8es.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Alexis Goudlijian)
Brève lue par 3.865 visiteurs
+
la page du club : Bordeaux

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS