Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/11/2019 à 22h50

C3 : Oleksandria 2-2 ASSE (fini)

Quelle énorme désillusion ! Malgré une avance de deux buts à quelques minutes de la fin du match, l'AS Saint-Etienne a été tenue en échec dans les derniers instants par Oleksandria (2-2) ce jeudi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue Europa.

Dans une Arena de Lviv clairsemée, la rencontre peinait à démarrer, et les Verts subissaient. Car après un premier raté de Grechyshkin, Ruffier devait s'interposer à deux reprises devant Banada, avec deux superbes arrêts réflexes ! Déterminant, le portier stéphanois comblait surtout les errances de ses défenseurs, et permettait aux Verts de garder leur cage inviolée.

Bousculés, les hommes de Puel allaient pourtant obtenir un penalty contre le cours du jeu avec une faute grossière du gardien Pankiv sur Khazri, fauché dans la surface à la suite d'un bon service de Beric. Sans trembler, le Tunisien ouvrait le score d'un tir placé sur la droite (0-1, 23e). Rassuré par ce but, le club du Forez retrouvait une meilleure assise défensive, mais ne se montrait pourtant pas plus transcendant, face à des Ukrainiens quelque peu sonnés…

Au retour des vestiaires, les Verts confirmaient leurs difficultés, et ne touchaient presque plus le cuir. Souvent en panique sur ballons aériens, Perrin et ses coéquipiers étaient à la peine, et forçaient leur entraîneur Puel à réagir en sortant Beric puis Khazri, pour des changements défensifs. Si Oleksandria croyait égaliser, sur un coup-franc de Bukhal, dévié par son coéquipier Banada et refusé par l'arbitre pour un hors-jeu, l'ASSE allait finalement creuser l'écart sur un but opportun de l'entrant Camara (0-2, 72e).

Un scénario inespéré, qui n'allait pas sceller le sort de la partie toutefois. En effet, dans les dernières minutes, les Verts reculaient beaucoup trop et étaient punis avec la réduction du score de Bezborodko à bout portant (1-2, 84e), puis l'égalisation d'une volée imparable de Zaderaka (2-2, 90e+2) après une mauvaise sortie de Ruffier ! Incroyable ! Que de gâchis !

Résultats Ligue Europa

(Par Alexis Goudlijian)
Brève lue par 5.716 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire