Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/12/2019 à 23h37

EdF (f) : Renard, l'échange tendu avec Diacre

Dans son autobiographie disponible à partir de mercredi, Wendie Renard (29 ans, 118 sélections et 24 buts) évoque ses relations tendues avec la sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre, qui lui a retiré le brassard de capitaine. La défenseuse française revient notamment sur une scène particulièrement froide.

"Lors du premier rassemblement de 2018, le lieu de rendez-vous change : j'arrive à Montpellier regonflée à bloc, a écrit la joueuse de l'Olympique Lyonnais. Pour lui dire bonjour, je tends la main à la coach. Je vois immédiatement un changement sur son visage. Elle lâche : 'Il va falloir que tu rentres vite dans le rang si tu ne veux pas rester chez toi'."

"Après lui avoir fait répéter sa phrase, je lui réponds simplement : 'Je ne savais pas qu'il fallait faire la bise à la sélectionneuse pour venir en équipe de France. Je vous ai dit bonjour, je ne vous ai pas manqué de respect, mais je ne vous donne plus mon visage'. Cette décision n'a pas été facile à prendre, j'ai hésité jusqu'à la dernière minute, a-t-elle commenté. Mais j'ai beaucoup souffert de son désaveu et de sa brutalité, et en ce début de nouvelle saison, je devais me retrouver."

Après ça, leur entente n'est pas près de s'améliorer...
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 37.520 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire