Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/12/2019 à 12h44

OM : la belle stat' de Mandanda en Europe !

Véritable légende de l’Olympique de Marseille, avec plus de 500 matchs joués toutes compétitions confondues depuis 2007, le gardien Steve Mandanda (34 ans, 15 matchs en L1 cette saison) affiche des statistiques hallucinantes. Comme le révèle le CIES ce lundi, l’international français est le joueur qui a disputé le plus grand pourcentage des minutes de championnat au sein d'une même équipe du Top 5 lors de la dernière décennie.

Autrement dit, depuis le début de l’année 2010, personne n’a plus joué pour son club en championnat que le "Fenomeno" pour l’OM. Le portier a disputé 84,1% des minutes jouées par les Ciel et Blanc (sur 411 matchs de Ligue 1). Mandanda devance dans ce classement l’attaquant phare du FC Barcelone Lionel Messi (83,4%) et le gardien de l’AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier (80,3%).
(Par Alexis Goudlijian)
Brève lue par 18.064 visiteurs
+
la page du club : Marseille


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire