Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/12/2019 à 11h37

Ballon d'Or : Messi et la rivalité avec Ronaldo

Lionel Messi (32 ans, 14 matchs et 11 buts toutes compétitions cette saison) est de nouveau seul en tête avec son sixième Ballon d'Or remporté lundi soir. Dans les colonnes de France Football, l'attaquant du FC Barcelone évoque la rivalité avec Cristiano Ronaldo (34 ans, 16 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) et avoue avoir eu "un peu mal" lorsque le Portugais avait égalisé en remportant son cinquième Ballon d'Or en 2017.

"D'un côté, j'appréciais d'en avoir cinq et d'être le seul dans ce cas-là. Quand Cristiano a égalisé, je dois reconnaître que ça m'a fait un peu mal. Je n'étais plus tout seul au sommet. Mais c'était logique, même si c'était bien quand j'étais tout seul à cinq", confie l'Argentin, désormais tout seul à six.

D'ailleurs, la Pulga reconnaît qu'il ne méritait pas de remporter les trois éditions précédentes (Ronaldo en 2016 et 2017, Modric en 2018) : "Disons que je comprenais pourquoi je ne gagnais pas. En tant qu'équipe, on n'avait pas atteint notre objectif majeur, qui était de remporter la Ligue des Champions, laquelle vous donne plus de chances de gagner le Ballon d'Or. Quand Cristiano l'a gagné, c'est parce qu'il a réalisé de grandes saisons en gagnant la Ligue des Champions et en se montrant déterminant. C'était mérité. Je n'avais pas grand-chose à faire."
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 25.807 visiteurs
+
la page du club : FC Barcelone

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS