Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/12/2019 à 19h26

L1 : Montpellier 1-3 Paris SG (fini)

Bougés pendant une bonne heure, les Parisiens ont renversé les Héraultais ! Bien aidé par l’expulsion de Pedro Mendes, le Paris Saint-Germain a battu Montpellier (3-1) avec 3 buts en 7 minutes ce samedi à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1.

Dès le début de la partie, les duels étaient musclés avec une intervention rugueuse de Chotard sur Neymar puis un tacle en retard de Mendes sur Bernat. Agacés par l’agressivité des Héraultais, les Parisiens déjouaient et Delort inquiétait même Navas sur une frappe puissante. Petit à petit, le PSG prenait logiquement le contrôle du jeu, mais peinait à approcher la cage de Rulli.

Pour ne rien arranger, le club de la capitale connaissait deux coups durs avec les sorties prématurées de Kimpembe et Gueye, blessés. A la demi-heure de jeu, Paris se procurait enfin une occasion, mais Rulli était vigilant sur un coup-franc vicieux de Neymar. A l’image du Brésilien, le champion de France en titre se montrait brouillon dans la zone de vérité avec également un Mbappé très discret. Et avant la pause, le MHSC réalisait le coup parfait en ouvrant le score sur une tête de Congré, déviée par la main de Paredes, sur un corner de Savanier (1-0, 40e) !

Au retour des vestiaires, les Parisiens tentaient de réagir, mais butaient encore face à l’agressivité des Héraultais. Trop souvent pris face à l’engagement adverse, le PSG peinait à développer son jeu avec un secteur offensif particulièrement en difficulté au niveau de la créativité. Longtemps inoffensifs, les Parisiens se procuraient une situation intéressante, mais Rulli était encore présent devant Sarabia.

Puis le match connaissait un rebondissement avec l’expulsion, pour un second carton jaune, de Mendes à la suite d’une faute sur Neymar. Sur le coup-franc suivant, le Brésilien égalisait d’une frappe puissante dans la lucarne (1-1, 74e). Superbe ! Dans la foulée, le PSG renversait totalement ce match avec le but de Mbappé d’une frappe croisée (1-2, 76e). Libérés, les Parisiens enchaînaient enfin et à la suite d’une belle ouverture de Neymar pour Mbappé, Icardi armait une volée à bout portant pour faire le break (1-3, 81e). Dans un match nerveux jusqu’au bout, Paris se sortait du piège héraultais.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Montpellier    -      Paris SG
POSSESSION (%)
32 %
68 %
PASSES (réussies %)
206 (69 %)
466 (86 %)
TIRS (cadrés)
5 (1)
14 (5)
FAUTES SUBIES
18
17

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 7.049 visiteurs
+
la page du club : Montpellier


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire