Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/12/2019 à 16h00

PSG : 30 joueurs utilisés, un record en Europe !

Confronté à la sortie sur blessure d'Idrissa Gueye samedi à Montpellier (3-1), l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a fait entrer en jeu le jeune Tanguy Kouassi. Il s'agit du 30e joueur utilisé en Ligue 1 par le coach parisien depuis le coup d'envoi de cet exercice. D'après Opta, ce total représente un record cette saison dans les 5 grands championnats européens (Nice et Saint-Etienne suivent avec 29 joueurs) !

Les nombreuses blessures qui ont frappé le club de la capitale et qui ont contraint Tuchel à utiliser des jeunes comme Loïc Mbe Soh et Adil Aouchiche expliquent en partie ce total. Il faut aussi souligner que les incertitudes liées au mercato ont également eu leur importance en début d'exercice et que ce nombre comprend 3 joueurs (Alphonse Areola, Jesé et Arthur Zagre) qui ont entretemps quitté le club.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 18.836 visiteurs
+
la page du club : Paris SG


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire