Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/01/2020 à 20h35

CdL : Lyon 3-1 Brest (fini)

Malgré quelques frayeurs en fin de partie, l'Olympique Lyonnais a logiquement éliminé Brest (3-1) ce mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Après Reims, l'OL est le 2e qualifié pour le dernier carré.

Dominateurs d'entrée face à un adversaire remanié, les Gones se faisaient toutefois quelques frayeurs sur des pertes de balle et Autret chauffait le premier les gants de Tatarusanu. Les hommes de Rudi Garcia répliquaient par Traoré dont la puissante reprise de volée obligeait Léon à un bel arrêt réflexe. Le match basculait ensuite sur un dégagement brestois récupéré par l'OL sur lequel Aouar lançait victorieusement Dembélé dans le dos de la défense adverse (1-0, 19e).

Dans la gestion, les Lyonnais semblaient se contenter de leur avantage face à des Brestois qui géraient mal plusieurs situations de contres, à l'image de ce lob non cadré d'Autret après une sortie hasardeuse de Tatarusanu qui faisait parcourir des frissons dans le Groupama Stadium. Les locaux ripostaient avant la pause par un tir d'Aouar… sur la barre ! Trop statique dans le jeu et fébrile derrière, l'OL peinait malgré tout à convaincre...

"On est mou, comme à l'échauffement, et si on continue comme ça on va se faire égaliser", pestait Garcia au micro de Canal+ au retour des vestiaires, au moment même où la frappe d'Autret finissait par chance dans les gants de Tatarusanu ! Suite à ce temps fort brestois, symbolisé par une intervention en catastrophe litigieuse d'Andersen devant Grandsir, les Gones réagissaient enfin.

Après plusieurs alertes, Aouar signait le break d'une reprise instantanée (2-0, 55e). L'OL déroulait et il fallait un excellent Léon pour maintenir Brest à flot sur les tentatives de Terrier et Dembélé. Le rythme baissait ensuite mais, contre toute attente, Grandsir profitait de la passivité de Denayer et Andersen, passés à côté de leur match, pour réduire le score et relancer le suspense (2-1, 85e). L'OL doutait durant quelques minutes jusqu'au but libérateur de Jean Lucas, entré en jeu, d'une belle frappe croisée (3-1, 90e+1). Le club rhodanien est toujours en course sur tous les tableaux !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 7.042 visiteurs
+
la page du club : Lyon

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS