Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/01/2020 à 19h21

L1 : Bordeaux 1-2 Lyon (fini)

Mené à la pause, l’Olympique Lyonnais s’est finalement imposé à Bordeaux (1-2), ce samedi, lors de la 20e journée de Ligue 1. Largement dominateurs, les Gones, désormais 5es, ont, malgré de nombreuses occasions gâchées, livré une copie très intéressante grâce un milieu retrouvé.

Très incisifs, les Gones débutaient bien cette partie. Aouar, Dembele puis Cornet donnaient des frissons à la défense girondine, fébrile dans le premier quart d'heure. Mais celle de l’OL l’était encore plus. Mis sous pression par De Préville, Andersen s’emmêlait les pinceaux et se trouait complètement sur une passe en retrait pour Lopes, coupée par Briand, opportuniste (1-0, 15e). Une boude monumentale qui compliquait la tâche de Lyon.

Malgré tout, les visiteurs poursuivaient leur marche en avant et n’hésitaient pas à partir à l’abordage. Problème, les attaquants manquaient cruellement de précision dans le dernier geste et perdaient leurs moyens dans la surface. En face, les Bordelais, en dépit de la pression, restaient solidaires et ne paniquaient pas même si Otavio, fébrile sur une relance, n’était pas loin de laisser à Cornet, qui se précipitait trop, l’opportunité d’égaliser avant la pause.

Au retour des vestiaires, l’OL était récompensé. Du pied droit, l’’attaquant ivoirien trouvait le chemin des filets grâce à une déviation malheureuse de Sabaly (1-1, 50e). Un, puis deux pour l’OL, qui passait devant grâce à Dembele, sans pitié devant Costil après un contre meurtrier initié par Aouar (1-2, 53e). A la ramasse, Bordeaux frisait un peu plus la correctionnelle quelques instants plus tard sur une frappe du milieu français repoussée par Costil.

L’international tricolore, lâché par sa défense, multipliait les prouesses pour maintenir son équipe dans le coup, notamment en gagnant un duel avec Cornet. Et quand ce n’étaient pas ses gants, c’était la barre qui sauvait l’ancien Rennais sur une tentative de Dembele. Alors qu’Aouar avait la barre du 3-1, encore une fois sauvée par Costil, Koscielny égalisait après un cafouillage dans la surface dans les dernières minutes. Mais la VAR annulait finalement le but du défenseur bordelais ! Un coup de chaud pour l’OL qui maintenait son avantage jusqu’au bout.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Bordeaux    -      Lyon
POSSESSION (%)
39 %
61 %
PASSES (réussies %)
366 (75 %)
564 (86 %)
TIRS (cadrés)
5 (2)
22 (6)
FAUTES SUBIES
12
12

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 6.001 visiteurs
+
la page du club : Bordeaux

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS