Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/02/2020 à 16h27

Bordeaux : Sousa donne la clé face à Dijon

Huitième de Ligue 1, Bordeaux reçoit Dijon samedi pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Malgré la 17e place du DFCO, l'entraîneur bordelais Paulo Sousa se montre très prudent et insiste sur la mentalité que devra afficher son équipe dans ce match et durant la suite de la saison.

"C’est une équipe qui perd à l’extérieur mais qui y prend peu de buts : ils travaillent bien sur les duels, n’insistent pas beaucoup sur le jeu court et privilégient un jeu plus direct derrière la ligne défensive ou sur l’attaquant pour avoir des moments de rupture dans la profondeur, bien travailler sur les seconds ballons et accélérer le jeu. On devra avoir du début à la fin un bloc compact, être bien concentré, avoir une intensité mentale pour bien faire les choses au niveau individuel et collectif", a indiqué le coach girondin dans des propos relayés par Sud Ouest.

"C’est important pour nous de se situer là (dans la première partie de tableau) car ce sont des effectifs qui ont plus ou moins les mêmes qualités, pas dans tous les postes, mais qui ont un niveau dont nous ne sommes pas éloignés, note le technicien portugais. C’est pour ça que j’insiste sur la mentalité. Cette petite différence, on doit la combler par la mentalité."
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 4.962 visiteurs
+
la page du club : Bordeaux


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire