Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/03/2020 à 18h51

L1 : Rennes 5-0 Montpellier (fini)

Dominateur tout au long de la rencontre, le Stade Rennais a surclassé Montpellier (5-0) ce dimanche lors de la 28e journée de Ligue 1.

Pas du tout affecté par sa demi-finale de Coupe de France perdue à Saint-Etienne (2-1) jeudi, Rennes réalisait une entame impressionnante ! Impossible pour les Montpelliérains de sortir de leur moitié de terrain tant le pressing adverse était efficace, tout comme les montées d’un Maouassa (1-0, 9e) intenable, et buteur sur une superbe frappe du droit, son mauvais pied, dans la lucarne ! Et les Rennais ne comptaient pas en rester là.

Leur domination s’accentuait au fil des minutes avec de très bons mouvements, à l’image de l’action collective à l’origine du but signé Hunou (2-0, 28e), après un caviar de Tait ! Rennes offrait une démonstration à son public, mais Montpellier, certes dominé, manquait de réussite sur la tête de Laborde qui heurtait la barre. Ou lorsque Delort, d’un magnifique geste acrobatique, trouvait le poteau de Mendy !

Les visiteurs ne le savaient pas encore, mais ils avaient laissé passer leur chance. La formation de Der Zakarian, qui abandonnait sa défense à 5, évoluait un cran plus haut mais la maîtrise et les occasions étaient clairement rennaises. On n’était donc pas surpris de voir Tait (3-0, 68e) tuer le match d’un bel enroulé ! De quoi assommer les Héraultais, enfoncés par les penalties de Del Castillo (4-0, 73e) et Hunou (5-0, 87e). Un véritable récital de Rennes, qui revient avec autorité à 6 points de la 2e place de l’OM !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Rennes    -      Montpellier
POSSESSION (%)
54 %
46 %
PASSES (réussies %)
502 (89 %)
419 (84 %)
TIRS (cadrés)
16 (9)
11 (1)
FAUTES SUBIES
10
9

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 9.066 visiteurs
+
la page du club : Rennes

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS