Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/03/2020 à 12h21

Brésil : Guimaraes fait une demande au CIO !

En raison de la pandémie de coronavirus, le Comité international olympique (CIO) a logiquement annoncé mardi le report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, initialement programmés du 24 juillet au 9 août. Alors que le tournoi aura lieu au plus tard à l’été 2021, le Lyonnais Bruno Guimaraes (22 ans, 5 matchs toutes compétitions avec Lyon cette saison), capitaine de la sélection Olympique du Brésil, a adressé une demande au CIO en plaidant pour un aménagement des règles d’éligibilité des joueurs pour ce tournoi, normalement réservé aux moins de 23 ans (exception faite de 3 jokers).

"Salut tout le monde. Avant toute chose, je voulais féliciter le Comité olympique pour la décision prise. On connaît la gravité du moment que nous vivons et la principale chose à faire est de prendre soin de nos vies, a d’abord salué le milieu de terrain dans une vidéo transmise à RMC Sport. Je demande aux mêmes personnes (Comité olympique) qu'ils augmentent la limite d'âge olympique d'un an, à 24 ans, pour qu'aucun athlète ne soit impacté par un événement hors-terrain qui n'est pas de notre faute. Je leur demande de prendre une décision de bon sens pour que personne ne soit défavorisé."

Alors qu’il fêtera ses 23 ans en novembre, le Gone a vraiment à cœur de prendre part à cet événement ! On peut penser que le CIO ira dans la même direction.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 14.849 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire