Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/03/2020 à 16h38

EdF : Hidalgo, l'hommage de Platini

Ce jeudi (voir brève 15h40), l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Michel Hidalgo est décédé à l'âge de 87 ans. Pour le quotidien L'Equipe, Michel Platini a tenu à rendre un hommage appuyé au technicien tricolore.

"Michel, ce n'était pas un grand tacticien, mais un homme d'autrefois, bon, honnête, un créateur d' émotions. Avec Georges Boulogne et Fernand Sastre, ils ont constitué un trio qui a tiré le football français du néant, ils l'ont reconstruit, et lui ont permis de briller pour les presque cinquante années qui ont suivi, poursuit Platini. Michel était imprégné de la culture du beau jeu à la monégasque et à la rémoise, qu'il avait connue quand il était joueur. Il voulait qu'on joue bien, qu'on s'amuse sur le terrain. Il bâtissait ses équipes en fonction de nos qualités et de nos personnalités. (...) Ce que je retiens avant tout de Michel, c'est ça : il nous a toujours fait confiance", a admiré Platini.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 16.071 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire