Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/03/2020 à 18h19

EdF : Fernandez salue la mémoire d'Hidalgo

Considéré comme un des plus grands sélectionneurs de l'histoire de l'équipe de France, Michel Hidalgo est décédé ce jeudi à 87 ans. L'ancien milieu de terrain des Bleus, Luis Fernandez, a tenu à rendre homme à son ex-mentor.

"C'était un grand monsieur, un rassembleur et un homme de valeurs. Évidemment il était attaché au beau jeu, c'est lui qui avait redonné une âme à l'équipe de France à partir du milieu des années 1970, mais je me souviens surtout aujourd'hui de ses valeurs humaines. Il savait trouver les mots, mettre les gens dans les meilleures dispositions. J'ai pris beaucoup de plaisir en écoutant ses causeries, très calmes. Michel n'avait pas besoin de crier, expliquant simplement ce qu'il attendait de chaque joueur", a indiqué l'ex-joueur du Paris Saint-Germain dans des propos repris par L'Equipe.

"Quand il m'a demandé de jouer arrière droit face à la Belgique pendant l'Euro 1984, je lui avais répondu : "avec plaisir Michel". J'étais à ses ordres, fasciné par sa capacité à tempérer les situations, quoiqu'il arrive. Il savait mieux que personne combattre la pression", s'est souvenu Fernandez.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 11.295 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire