Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/03/2020 à 21h41

L1 : Canal+ refuse de payer en avril

Suspendue en raison de l’épidémie de coronavirus, la Ligue 1 n’est pas près de reprendre, malgré la volonté des principaux dirigeants français de terminer la saison au plus tard en juillet. Une autre mauvaise nouvelle pourrait d’ailleurs se confirmer prochainement.

En effet, L’Equipe nous informe que Canal+, principal diffuseur du championnat de France (avec beIN SPORTS), qui débourse 558 millions d’euros (548 M€ pour la L1, 10 M€ pour la L2) par an, refuse de payer sa part du mois d’avril, qui s’élève à 110 millions d’euros. Les matchs n’étant pas programmés, la chaîne cryptée estime qu’elle n’a pas à sortir le chéquier.

Une mauvaise nouvelle en perspective, puisqu’en dehors du Paris Saint-Germain, les droits TV représentent au minimum 40% du budget des 19 autres équipes de l’élite (voir dossier ici). Le quotidien sportif rajoute par ailleurs qu’en cas de reprise dans les semaines à venir, Canal+ et beIN SPORTS pourraient réclamer une réduction du tarif initial en raison du calendrier très resserré qui devrait être mis en place pour terminer la saison. Un souci supplémentaire pour la LFP...
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 15.333 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS