Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/07/2020 à 20h14

Amical : OM 6-1 Heimstetten (fini)

L’Olympique de Marseille continue les cartons sur ce début de préparation. Après un succès contre Pinzgau (5-1) dimanche, le club phocéen a enchaîné ce mercredi face au SV Heimstetten (6-1) en amical.

Face à une modeste formation de D4 allemande, l’OM débutait sur un petit rythme avec quelques imprécisions techniques. Puis sur un corner bien tiré par Thauvin, Caleta-Car était tout proche de marquer mais un défenseur adverse s’interposait ! Malgré la maîtrise du jeu, le club phocéen peinait à approcher la cage adverse… Et contre le cours du jeu, sur un cafouillage de Caleta-Car et Gonzalez à la suite d’un coup-franc, Skrijelj ouvrait le score d’une frappe dans la lucarne (0-1, 22e) !

Piqués par cette ouverture du score, les Olympiens réagissaient immédiatement avec un double arrêt du portier devant Sanson, avant une reprise de la tête d’Aké pour égaliser (1-1, 24e). Alors que les esprits s’échauffaient à l’image d’un Gonzalez nerveux ou d’un attentat allemand sur Payet, Khaoui s’écroulait dans la surface, mais l’arbitre ne bronchait pas… Dans la foulée, sur un caviar de Thauvin, Aké gâchait une énorme occasion en trouvant la barre ! Avant la pause, Kamara, à la retombée d'un corner, inscrivait un but chanceux avec un centre qui terminait dans la lucarne (2-1, 43e), puis Aké creusait l'écart sur une offrande de Sanson (3-1, 45+2e).

Malgré un turnover effectué par Villas-Boas à la pause, l’OM repartait sur un bon rythme avec deux frappes dangereuses mais non-cadrées de Sanson et Benedetto. Et sur une belle ouverture de Gueye, Chabrolle fixait son défenseur avant de tromper le gardien d’une frappe croisée (4-1, 63e). Quelques secondes plus tard, Chabrolle se transformait en passeur décisif avec un centre parfait pour Benedetto (5-1, 64e).

Largement dominateurs, les Marseillais déroulaient, mais Germain butait à bout portant sur Riedmüller. Après une belle parade de Pelé sur une tête allemande, le rythme retombait logiquement sur cette fin de match avec des amateurs émoussés et des Phocéens en gestion. Et dans les derniers instants, après un bel échange entre Benedetto, Rongier et Sarr, l'ancien Nantais corsait l'addition d'une superbe louche (6-1, 90e). Une large victoire amplement méritée pour l’OM.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 19.129 visiteurs
+
la page du club : Marseille

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS