Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/06/2015 à 09h34

Top Déclarations : Deschamps s'attaque aux coiffures des Bleus, Jourdren est amnésique, Cavani doit réviser sa géo...

Top Déclarations : Deschamps s'attaque aux coiffures des Bleus, Jourdren est amnésique, Cavani doit réviser sa géo...
Edinson Cavani a réalisé la plus belle bourde de la semaine.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, le coup de gueule de Deschamps, Jourdren plaide l'amnésie, Platini se moque du PSG, Cavani fait une belle bourde, Maradona dézingue tout le monde, Aulas remet KLD à sa place, Piqué chambre le Real... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Didier Deschamps (à ses joueurs) - «Vous n'êtes pas des professionnels. J'ai l'impression que vous vous préoccupez davantage de vos coupes de cheveux que de votre matériel» (L'Equipe, le 07/06/2015)

Agacé par les nombreuses glissades de ses joueurs en première période face à la Belgique (3-4) dimanche, Didier Deschamps a passé un énorme coup de gueule à la mi-temps. Depuis, le sélectionneur de l'équipe de France a démenti avoir prononcé les paroles révélées par L'Equipe.

2. Geoffrey Jourdren - «J'aurais parié sur trois matchs pour la somme totale de 13,50 euros : un match de Coupe de la Ligue, un de L1 et un de L2. Peut-être que je l'ai fait, mais honnêtement, je ne me vois pas parier (...) Ce sont des faits qui remontent à huit-neuf mois (...) Je suis peut-être amnésique, peut-être aussi que c'est quelqu'un de ma famille. En tout cas, je ne vais pas accuser mon voisin. Pour 13,50 euros, j'espère que je ne vais pas prendre cher. On verra bien…» (L'Equipe, le 06/06/2015)

Accusé d'avoir réalisé des paris, Geoffrey Jourdren a fait le choix d'une drôle de défense.

3. Edinson Cavani - «Nous devons respecter la Jamaïque. Comme toute équipe africaine, la condition physique est un de leur point fort. Nous ne pouvons pas les sous-estimer» (Referi, le 11/06/2015)

Avant son premier match de Copa America, Edinson Cavani a fait une belle boulette en plaçant la Jamaïque en Afrique. L'attaquant du PSG a vite réparé son erreur sur les réseaux sociaux, mais le mal était fait.

4. Michel Platini - «Le PSG handicapé ? Pourtant, il a tout gagné (rires). Pas en Europe ? Ah oui, c'est vrai. Dommage !» (Le Parisien, le 11/06/2015)

Alors que les nouvelles règles du fair-play financier ne vont pas favoriser le Paris Saint-Germain, le président de l'UEFA, Michel Platini, a ironisé sur les plaintes des Parisiens en déclarant que les Français ne se soucieraient pas de cette réforme si le Qatar avait investi à Milan.

5. Diego Maradona - «Si le prince Ali gagne, j'ai de grandes chances de devenir vice-président de la FIFA. Si j'y arrive, je vais tous les faire dégager. Platini devra s'expliquer sur les 187 matchs qu'il a arrangés, il me l'a dit à Dubaï. Blatter a peur du FBI et de la police suisse, qu'on le sorte menotté du siège de la FIFA. (...) Figo est moins loquace que l'ami de Zorro (Bernardo le muet)» (America TV, le 08/06/2015)

Toujours aussi incisif, Diego Maradona a taclé en quelques phrases Michel Platini, Sepp Blatter et Luis Figo. Un hat trick pour l'Argentin !

6. Eden Hazard - «Maintenant, je pense que ce sont les autres joueurs qui deviennent spectateurs de ce que je fais. (…) Je suis arrivé à un tel niveau de jeu que je ne peux plus avoir peur de personne. J'aime provoquer. Avec ce que j'ai fait depuis deux-trois ans à Chelsea, ce sont les défenseurs qui ont peur de m'affronter» (L'Equipe Magazine, le 06/06/2015)

Récemment nommé meilleur joueur de Premier League, Eden Hazard s'aime visiblement beaucoup, vraiment beaucoup...

7. Franck Ribéry - «Normalement, j'aime bien faire du bateau ou du jet-ski mais je n'ai rien fait car j'avais peur pour mon pied. Cette blessure me tape sur les nerfs, c'est une catastrophe» (Bild, le 10/06/2015)

Absent des terrains depuis le 11 mars dernier et victime de blessure à répétition cette saison, Franck Ribéry ne parvient pas à remonter la pente physiquement mais aussi mentalement.

8. Jean-Michel Aulas - «Kyril communique par Twitter (Facebook en fait, NDLR) par ce que ça veut dire qu'il est jeune et dynamique. Mais à partir du moment où il dit des âneries, c'est normal que je le reprenne. D'une part, parce que j'ai un peu plus d'expérience que lui, un peu plus aussi de légitimité» (RMC, le 12/06/2015)

Agacé par les commentaires de Jean-Michel Aulas sur Nicolas Nkoulou, le fils de la propriétaire de l'Olympique de Marseille, Kyril Louis-Dreyfus, avait conseillé au président de l'OL de se taire. Mais Aulas veille toujours à avoir le dernier mot.

9. Gerard Piqué - «Merci aux techniciens, aux dirigeants, aux médecins et à Kevin Roldan, car c'est avec lui que tout a commencé» (célébration, le 08/06/2015)

Lors de la fête pour le triplé du FC Barcelone, Gerard Piqué n'a pas pu s'empêcher de tailler Cristiano Ronaldo et le Real Madrid dont l'exercice 2014-2015 a basculé après la polémique de la fête d'anniversaire du Portugais en présence du chanteur Kevin Roldan.

10. Zlatan Ibrahimovic - «Si je pouvais imaginer de jouer avec Cristiano Ronaldo au PSG ? C'est difficile à imaginer tant que ce n'est pas réel, mais tous les joueurs de classe mondiale sont les bienvenus au PSG» (Zlatan Unplugged, le 10/06/2015)

Une association Zlatan Ibrahimovic - Cristiano Ronaldo au Paris Saint-Germain restera un rêve puisque le club de la capitale n'aura pas les moyens de s'offrir le Portugais avant un an et que le Suédois va quitter le PSG au terme de son contrat en juin 2016. Rendez-vous manqué.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Damien Da Silva, le 13/06/2015 à 09h34

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS