Taille de la police
Annuler Valider
<
le 10/08/2017 à 15h16

OM : Jordan Amavi rejoint le club phocéen en prêt (officiel)

OM : Jordan Amavi rejoint le club phocéen en prêt (officiel)
Jordan Amavi débarque en prêt à l'OM.
Comme prévu depuis plusieurs jours, le latéral gauche Jordan Amavi a été prêté à l'Olympique de Marseille par Aston Villa avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros. Séduit par le projet olympien, l'ancien Niçois sera le concurrent de Patrice Evra à ce poste.

«Le but, s'il vient, c'est de préparer la succession de Pat (Evra, ndlr) la saison prochaine. Cette saison, avec la Coupe d'Europe, cela permettra aussi à Pat de ne pas jouer les 55 matchs. On sait aussi que Jordan peut évoluer à droite de la défense.»

Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce jeudi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia avait justifié la probable venue de Jordan Amavi au sein du club phocéen. Et quelques heures plus tard, l'arrivée de l'ancien Niçois à l'OM est désormais officielle !

Amavi débarque en prêt

En effet, le latéral gauche débarque donc à Marseille dans le cadre d'un prêt payant de 2 millions d'euros accompagné d'une option d'achat automatique fixée à 8 millions d'euros. Recalé lors de sa visite médicale au FC Séville début juillet, le jeune talent français de 23 ans a rassuré la direction marseillaise ce matin en passant avec succès tous les tests physiques.

Considéré comme un jeune élément prometteur lors de ses premiers pas à Nice puis après son transfert pour Aston Villa, Amavi a vu sa progression brutalement stoppée en raison d'une sérieuse blessure au genou en 2015. Après une dernière saison pleine en Championship avec les Villains, le Tricolore voulait passer un cap dans sa carrière en rejoignant une écurie disputant une compétition européenne. Objectif atteint avec ce nouveau départ à l'OM.

Un renfort pour le présent... et l'avenir

Séduit par le projet phocéen présenté par le directeur sportif Andoni Zubizarreta, Amavi aura clairement une belle carte à jouer chez le dernier 5e de Ligue 1. Avec un Patrice Evra vieillissant et plutôt décevant sur ce début de saison, le latéral disposera forcément d'un temps de jeu important cette année, surtout si Garcia l'utilise également pour dépanner à droite en cas de problème avec Hiroki Sakai. A seulement 23 ans, le natif de Toulon a toutes les qualités pour être un membre du «Champions Projet» sur le long terme.

Que pensez-vous de l'arrivée de Jordan Amavi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Damien Da Silva, le 10/08/2017 à 15h16