Taille de la police
Annuler Valider
<
le 10/08/2017 à 22h35

Chelsea : malgré les 163 M€ dépensés, Conte est frustré par le mercato

Chelsea : malgré les 163 M€ dépensés, Conte est frustré par le mercato
Conte veut des recrues... et vite !
Champion d'Angleterre en titre, Chelsea va devoir se montrer solide pour converser sa couronne cette saison. Pour cela, Antonio Conte réclame des investissements colossaux afin de renforcer son équipe. Chose qu'il estime ne pas avoir obtenu jusqu'ici malgré les 163 millions d'euros déjà dépensés.

Williy Caballero (libre), Antonio Rüdiger pour 38 millions d'euros, Tiémoué Bakayoko pour 45 millions d'euros et Alvaro Morata pour 80 millions d'euros. Cet été, Chelsea a sorti le chéquier pour se renforcer à toutes les lignes. Pourtant, un homme reste mécontent et estime que le mercato des Blues est bien trop mou : Antonio Conte.

Conte veut absolument des renforts

Selon l'Italien, le club londonien n'est pas à la hauteur sur le marché des transferts. Afin de défendre le titre de champion d'Angleterre, remporté la saison passée alors que Chelsea ne disputait aucune compétition européenne, Conte souhaite voir débarquer d'autres recrues d'ici le 31 août.

«C'est très important qu'on essaye d'améliorer notre équipe. Nous avons un petit groupe. Je pense qu'un joueur ne suffit pas à améliorer notre équipe. Nous avons besoin de joueurs pour renforcer la qualité de cette équipe» , a assuré l'ancien coach de la Juventus devant les journalistes.

Pour Sutton, Conte peut claquer la porte

Alors que les médias britanniques évoquent des relations conflictuelles avec le propriétaire Roman Abramovich, Conte, qui a récemment prolongé jusqu'en juin 2019, n'aurait que très peu apprécié les récents échecs des Blues sur le mercato (Walker, Danilo, Alex, Sandro, Mendy, Aubameyang...). Les difficultés du pensionnaire de Stamford Bridge à conclure les dossiers en cours (Sidibé, van Dijk, Sergi Roberto, Oxlade-Chamberlain, Candreva...) n'arrangent d'ailleurs pas la situation.

Pour l'ancien joueur du club, Chris Sutton, mieux vaut pour les dirigeants de se plier aux désirs de leur entraîneur. «Conte a quitté la Juventus lorsqu'il a senti qu'il n'était plus entendu. Avec la vente de Matic, qu'il voulait garder, la situation est devenue encore plus inconfortable» , assure le Britannique dans les colonnes de Sportsmail. De là à ce que Conte claque la porte ? Difficile de le croire. En tout cas, les décideurs de Chelsea sont prévenus : il va falloir accélérer la cadence dans les trois prochaines semaines !

Quelles recrues supplémentaires pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/08/2017 à 22h35