Taille de la police
Annuler Valider
<
le 11/08/2017 à 11h43

Transfert : 120 M€ proposés pour Dembélé, porte fermée pour Coutinho... Le mercato du Barça s'anime !

Transfert : 120 M€ proposés pour Dembélé, porte fermée pour Coutinho... Le mercato du Barça s'anime !
Ousmane Dembélé, le successeur de Neymar au Barça ?
Souhaitant rapidement se renforcer après le départ de Neymar pour le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone avait désigné le milieu offensif de Liverpool Philippe Coutinho et l'ailier du Borussia Dortmund Ousmane Dembélé comme des priorités. Si les négociations se poursuivent pour le Français, le Brésilien ne rejoindra pas les Blaugrana.

Le départ de Neymar au Paris Saint-Germain pour 222 millions d'euros a été bien évidemment un énorme choc du côté du FC Barcelone. Pour rassurer les socios, le club catalan voulait frapper fort rapidement en s'attachant les services de deux jeunes talents : Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho.

Dembélé, des négociations intenses...

Concernant le Français, les négociations sont en cours entre le Barça et le Borussia Dortmund. Déterminé à rejoindre les Blaugrana, l'ancien Rennais a d'ailleurs séché l'entraînement du club allemand jeudi, mais le BvB n'a pas l'intention de céder sous la pression. Ainsi, Dortmund a officiellement refusé une première offre de la formation catalane.

Selon le quotidien Sport, il s'agissait d'une proposition estimée à 70 millions d'euros, plus d'éventuels bonus. Pour finaliser ce transfert, le vice-champion d'Espagne a accepté de réaliser un effort après ce premier refus en offrant 90 millions d'euros, plus 30 millions d'euros de bonus éventuels, au Borussia. Si les discussions sont toujours intenses entre les deux formations, une issue favorable semble proche.

Coutinho, c'est fini selon Liverpool !

Ça ne sera pas le cas dans le dossier Coutinho ! Malgré l'intérêt persistant de Barcelone, Liverpool n'a absolument pas l'intention de vendre le Brésilien et l'a annoncé officiellement dans un communiqué ce vendredi. «Nous voulons afficher une certaine transparence concernant notre position au sujet d'un éventuel transfert de Philippe Coutinho. La position définitive du club est qu'aucune offre ne sera étudiée pour Philippe et qu'il sera toujours un membre du club après la fin du mercato d'été», peut-on lire. Autant dire que le Barça va devoir tout miser sur l'arrivée de Dembélé avec la fin de la piste Coutinho...

Que pensez-vous de la situation du FC Barcelone ? Ousmane Dembélé va-t-il rejoindre les Blaugrana ? Liverpool a-t-il raison de retenir Philippe Coutinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 11/08/2017 à 11h43