Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/09/2017 à 16h26

Lyon : pas de carton rouge pour Neymar, pas de penalty pour les Gones... L'arbitrage face au PSG dans le viseur

Lyon : pas de carton rouge pour Neymar, pas de penalty pour les Gones... L'arbitrage face au PSG dans le viseur
L'OL aurait bien voulu un carton rouge pour Neymar
Trois jours après sa défaite à Paris (0-2), l'Olympique Lyonnais se plaint de l'arbitrage de Rudy Buquet. Le club rhodanien pointe deux décisions litigieuses de l'arbitre par le biais de tweets accompagnés de vidéos. Une communication surprenante.

Malgré un bon match, l'Olympique Lyonnais s'est incliné sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-2) dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. Une défaite lyonnaise, voire une victoire parisienne, finalement éclipsée par la fameuse brouille entre Neymar et Edinson Cavani. Mais le club rhodanien s'est subitement réveillé ce mercredi pour pousser un coup de gueule contre l'arbitrage.

Alors que Jean-Michel Aulas s'est fait plutôt discret depuis la fin de la rencontre, le compte Twitter de l'OL a pointé du doigt l'arbitrage de Rudy Buquet sur la pelouse du Parc des Princes. Trois jours après cette défaite, les Gones s'interrogent notamment sur deux décisions litigieuses de la part de l'arbitre de la rencontre.

Neymar aurait-il mérité le rouge ?

Dans un premier temps, Lyon diffuse une vidéo pour démontrer que Neymar aurait pu écoper d'un carton rouge pour un vilain geste sur Nabil Fekir. On aperçoit tout d'abord le Brésilien donnant un coup au Gone, puis le parallèle est fait avec une faute du milieu offensif lyonnais sur Paul Baysse contre Nice la saison passée qui lui avait valu une expulsion par le même Buquet.

«Deux fautes semblables, un même arbitre, deux poids deux mesures...» , peut-on lire en légende de cette vidéo. A l'époque, le président Aulas avait crié à l'injustice et avait demandé l'annulation du carton rouge. En vain. L'OL tente-t-il d'attirer l'attention de la Commission de discipline sur le geste du Parisien ? Ou peut-être s'agit-il simplement d'une manière d'évoquer un supposé traitement de faveur reçu par le PSG.

Pas de penalty pour Lyon...

Dans un deuxième tweet, Lyon revient sur une action litigieuse dans la surface lorsque Tanguy Ndombélé est tombé après un contact avec Layvin Kurzawa. «La réussite sourit aux puissants... #PasDePenaltyPourLyon» , lancent les Gones en ironisant sans doute au passage sur leur prétendue tendance à obtenir des penalties, alors que l'OL en concédera un non transformé par Cavani ensuite. Un fameux penalty dont Paris se serait sans doute bien passé...

Une communication officielle du club assez étonnante. Alors qu'Aulas s'est mis le Paris SG et son président Nasser Al-Khelaïfi à dos après ses déclarations sur les dépenses des Qataris notamment, cette communication sur les réseaux sociaux ne manquera pas de remettre un peu d'huile sur le feu.

Que pensez-vous de cette communication de Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/09/2017 à 16h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS