Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/09/2017 à 19h17

Transfert : Anderlecht cherche un nouvel entraîneur, Puel et Galtier candidats

Transfert : Anderlecht cherche un nouvel entraîneur, Puel et Galtier candidats
Christophe Galtier reprendrait bien du service en Belgique.
René Weiler a préféré partir après le mauvais début de saison d'Anderlecht, seulement 9e de son championnat et corrigé par le Bayern Munich en Ligue des Champions. A la recherche d'un nouvel entraîneur, les Mauves ont reçu les candidatures de deux techniciens français, Claude Puel et Cristophe Galtier.

Après le départ de son entraîneur René Weiler lundi, qui a pris la décision de rendre son tablier suite à un très mauvais début de saison, Anderlecht, seulement 9e de son championnat, est en quête d'un nouveau technicien. D'après la quotidien belge la Dernière Heure, plusieurs entraîneurs réputés ont déjà transmis leur candidature à la direction des Mauves.

En plus du Néerlandais Frank De Boer, fraîchement licencié de Crystal Palace, on retrouve notamment deux Français : Claude Puel, sans club depuis son départ de Southampton en fin de saison dernière, et Christophe Galtier, qui avait décidé de prendre un peu de repos après avoir fait le choix d'abandonner son costume d'entraîneur de l'AS Saint-Etienne en mai dernier.

La Ligue des Champions donne envie à plus d'un entraîneur

Pour l'heure, Anderlecht, dans le groupe du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, a nommé Nicolas Frutos, ancien buteur du club, pour assurer l'intérim. L'ex-attaquant rêve de s'imposer et de convaincre sa direction de lui laisser les rênes de l'équipe. Mais le manager général des Mauves, Herman Van Holsbeeck, a plutôt en tête de faire venir un technicien réputé.

Sa préférence va aujourd'hui à Hein Vanhaezebrouck, mais celui-ci est en poste à La Gantoise. L'affaire paraît compliquée. Anderlecht devrait donc éplucher les candidatures reçues. Celles de Puel et Galtier retiendront-elles l'attention de la formation belge ? En attendant, la présence d'Anderlecht en Ligue des Champions donne des envies à plus d'un entraîneur aujourd'hui sur le marché.

Imaginez-vous Puel ou Galtier à la tête d'Anderlecht ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/09/2017 à 19h17

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS