Taille de la police
Annuler Valider
<
le 10/10/2017 à 11h01

PSG : la Juve rôde déjà pour Meunier

PSG : la Juve rôde déjà pour Meunier
La Juve se penche très sérieusement sur le cas Meunier.
Alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2020, le Paris Saint-Germain a déjà l'intention de prolonger Thomas Meunier. Le club de la capitale sait que plusieurs grands clubs européens comptent passer à l'action en fin de saison si rien ne bouge pour l'international belge. A commencer par la Juventus Turin.

«Ce n'est pas encore d'actualité. Mais si le club me contacte pour prolonger, on discutera bien évidemment.» Dans les colonnes de L'Equipe la semaine dernière, Thomas Meunier (26 ans) évoquait sa situation contractuelle au Paris Saint-Germain.

Car malgré un statut retrouvé de numéro deux dans le couloir droit de la défense suite à l'arrivée durant le mercato estival de Daniel Alves, on prête au club de la capitale l'intention de prolonger très vite son international belge, bien mieux qu'un simple remplaçant. Pour Paris, l'objectif est clair : il s'agit de blinder l'ancien pensionnaire du Club Bruges, actuellement sous contrat jusqu'en 2020, afin d'éloigner ses prétendants.

La Juve ne va pas lâcher le morceau

Car si sa situation contractuelle n'évolue pas et s'il reste dans l'ombre de Dani Alves, Meunier sera très courtisé l'été prochain. En août dernier déjà, après l'arrivée du Brésilien à Paris, Chelsea et Tottenham étaient venus aux renseignements. Le Belge était d'ailleurs la priorité des Spurs, qui s'étaient finalement rabattus sur Serge Aurier.

Et aujourd'hui, c'est la Juventus Turin qui rôde autour du latéral droit parisien. Des émissaires du club piémontais étaient ainsi présents en Bosnie samedi dernier afin de suivre au plus près la prestation de l'international belge avec les Diables Rouges. La performance du défenseur, buteur et passeur décisif, n'a fait que renforcer l'intérêt de la Vieille Dame pour le joueur parisien. D'après Tuttosport, les Bianconeri auraient déjà prévu de superviser encore Meunier ces prochaines semaines...

Que pensez-vous de Meunier ? L'imaginez-vous accepter de rester une saison de plus la doublure de Daniel Alves ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/10/2017 à 11h01