Taille de la police
Annuler Valider
<
le 10/10/2017 à 14h11

Bayern : Heynckes, une solution provisoire en attendant Tuchel ?

Bayern : Heynckes, une solution provisoire en attendant Tuchel ?
Thomas Tuchel pourrait bien être le futur entraîneur du Bayern.
Alors que son nom circulait déjà pour succéder à Carlo Ancelotti, Thomas Tuchel a finalement vu Jupp Heynckes lui être préféré. Mais le technicien de 72 ans, sorti de se retraite, n'est qu'une solution provisoire en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur l'été prochain. Qui pourrait bien être Tuchel...

«Je vous souhaite le meilleur mon cher Jupp.» Sur son compte Twitter, Thomas Tuchel a réagi avec classe à la nomination de Jupp Heynckes au poste d'entraîneur du Bayern Munich. Alors que son nom circulait avec insistance pour prendre la succession de Carlo Ancelotti, l'ex-entraîneur du Borussia Dortmund a finalement vu le technicien de 72 ans lui être préféré.

Mais l'homme du fabuleux triplé Bundesliga-Coupe d'Allemagne-Ligue des Champions en 2013 n'est qu'une solution provisoire optée par la direction munichoise. Heynckes a déjà fait savoir qu'il n'irait pas au-delà de la saison en cours. «Je ne voulais plus entraîner, c'était clair, mais il ne s'agit pas de moi, mais du Bayern qui se donne à présent du temps pour se choisir sereinement un entraîneur pour la prochaine saison, a ainsi révélé Heynckes. Je n'ai pas d'ambition personnelle, ne serait-ce qu'en raison de mon âge, mais aussi avec tout mon palmarès.»

Tuchel ok avec les plans du Bayern ?

D'après la presse allemande, le futur entraîneur du Bayern, qui prendra donc ses fonctions l'été prochain, a toutes les chances d'être Tuchel. Après le départ d'Ancelotti, le vainqueur de la Coupe d'Allemagne 2017 avec le Borussia Dortmund 2017 s'était d'ailleurs rendu à Munich pour s'entretenir avec la direction du Bayern.

Et le courant est bien passé visiblement. Le message très rapide de félicitations adressé à Heynckes après sa nomination laisse d'ailleurs penser que Tuchel était au courant des plans du Bayern. Interrogé par la presse allemande, Karl-Heinz Rummenigge a d'ailleurs confirmé que la piste menant au technicien allemand restait plus que jamais d'actualité. «Nous n'avons pas décidé pour Tuchel. Je ne veux pas exclure cette piste» , a ainsi fait savoir le dirigeant munichois. On n'est semble-t-il pas très loin de connaître déjà l'identité du futur entraîneur du Bayern...

Que pensez-vous de la situation du Bayern ? Tuchel sera-t-il le futur entraîneur du club bavarois selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/10/2017 à 14h11