Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/11/2017 à 21h28

L1 : Amavi place l'OM dans un Big Four de haut niveau !

L1 : Amavi place l'OM dans un Big Four de haut niveau !
Jordan Amavi est confiant pour l'OM.
Dans un entretien accordé au site officiel de l'OM, Jordan Amavi s'est confié sur ses ambitions collectives. Agréablement surpris par le niveau de la Ligue 1, le latéral gauche voit grand pour son équipe.

Finalement, le début de saison de l'Olympique de Marseille est satisfaisant. Alors que beaucoup s'inquiétaient, notamment à cause du mercato estival jugé décevant, le club phocéen répond présent au classement.

«Notre début de saison est plutôt pas mal, a estimé Jordan Amavi sur le site officiel de l'OM. On occupe la quatrième place, c'est bien, même si on pouvait faire mieux. Nous avons effectué deux faux pas à Monaco (6-1, 4e journée) puis face à Rennes (1-3, 5e journée). Je crois que l'on se cherchait encore sur le terrain. Le groupe a su faire face et s'est rattrapé par la suite.»

Le PSG prenable ?

Satisfait, le latéral gauche de 23 ans peut se montrer ambitieux. Même s'il admet que l'objectif des siens se situe sur le podium, le défenseur prêté par Aston Villa considère que le Paris Saint-Germain n'est pas intouchable. «Je crois que nos concurrents directs vont être l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais» , a-t-il cité avant d'évoquer l'actuel leader.

«Tout le monde met à part le PSG. Je ne raisonne pas ainsi, a confié Amavi. Je suis un compétiteur dans l'âme. Quand je rentre sur un terrain, je joue pour gagner et ce quel que soit mon adversaire. Je pense que nous avons les armes pour rivaliser avec n'importe quel adversaire en L1.» Après tout, les Parisiens sont passés tout près d'une défaite au Vélodrome (2-2) le 22 octobre dernier. Ce que les Olympiens ne risquent pas d'oublier.

La L1 a son «Big Four»

«Ce match est tellement frustrant, a réagi l'ancien Niçois. On avait la "grinta" . On est rentré sur le terrain pour gagner, on a fait un bon match et, au final, on termine sur un nul. Il fallait gagner : on était chez nous devant nos supporters !» En tout cas, Amavi est complètement emballé par cette saison de Ligue 1, lui qui ne s'attendait visiblement pas à retrouver un championnat aussi compétitif grâce aux quatre cadors.

«Cette année le niveau est relevé. Le "Big Four"  qui se dessine est très intéressant à suivre, s'est-il réjoui. Il y a énormément de buts. L'OM, le PSG, Lyon et Monaco ont marqué 21 des 34 buts inscrits lors de la dernière journée de L1. Cela veut dire qu'il y a du très, très haut niveau !» Il ne reste plus qu'à confirmer tout ça dans les compétitions européennes.

Que pensez-vous du «Big Four» évoqué par Amavi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 15/11/2017 à 21h28

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS