Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/11/2017 à 14h32

Divers : dégoûté du football, Pablo Osvaldo "préfère les barbecues et la bière à l'argent"

Divers : dégoûté du football, Pablo Osvaldo "préfère les barbecues et la bière à l'argent"
Pablo Osvaldo, un personnage à part.
Ex-international italien, Pablo Osvaldo a décidé de raccrocher les crampons à seulement 30 ans pour se consacrer à une carrière de chanteur. Personnage atypique, l'ancien buteur de l'AS Roma a expliqué sa décision de s'éloigner du football.

Décidement, l'équipe d'Italie a connu de sacrés personnages au cours des dernières années. Antonio Cassano, Mario Balotelli mais également Pablo Osvaldo. Trois joueurs au talent fou qui n'ont pas forcément répondu aux attentes placées en eux.

Le troisième cité, le moins connu, a carrément décidé de mettre un terme à sa carrière à 30 ans après le mercato estival 2016. Un choix mûrement réfléchi pour celui qui a fait les beaux jours de l'AS Roma.

Osvaldo dégouté par le football

«J'ai décidé de quitter Boca Juniors car je ne pouvais pas sortir, j'avais peur des gens. Je ne voulais plus jouer au football. J'ai eu des offres en provenance de Chine et de clubs européens mais j'étais détaché de tout cela», a assuré le natif de Buenos Aires, qui était également cité du côté de Rennes en 2016, pour La Gazzetta dello Sport.

L'argent, très peu pour Osvaldo. L'ancien attaquant avoue qu'il est arrivé à un point où il n'avait vraiment plus goût pour le football, préférant vivre loin de la pression qui entoure le sport le plus populaire du monde. «Je commençais à haïr tout ce que j'avais toujours aimé. Je respecte le football mais je préfère les barbecues et la bière à l'argent», a-t-il continué.

Une anecdote croustillante avec Sampaoli

Et pourtant, l'Italo-Argentin a eu l'opportunité de réaliser son retour sur les terrains quelques mois après sa décision. En effet, Jorge Sampaoli, qui entraînait le FC Séville la saison passée, l'a approché pour aider la formation andalouse. En vain. Il faut dire que l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Argentine n'a pas vraiment insisté pour le convaincre...

«Vous voulez rire ? En décembre 2016, Jorge Sampaoli me contacte. Il me dit : 'Dani, je ne te demande rien, tu peux faire ce que tu veux sur le terrain mais j'ai besoin d'un buteur'. Je lui ai répondu : 'Mais coach, il y a le festival Cosquin Rock' et il a dit : 'J'avais oublié ! Vas-y, tu ne peux pas rater cela'. Deux dingues !» Un sacré personnage !

Que pensez-vous de Pablo Osvaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/11/2017 à 14h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS