Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/11/2017 à 11h00

Lyon : le Barça contacte Fekir pour janvier, mais...

Lyon : le Barça contacte Fekir pour janvier, mais...
Fekir réalise une saison brillante avec l'OL
Supervisé par le FC Barcelone, Nabil Fekir est dans les petits papiers du club catalan pour le prochain mercato hivernal. Le Barça aurait même déjà contacté le Lyonnais. Mais le président de l'OL Jean-Michel Aulas ne l'entend pas de cette oreille.

Auteur d'une superbe première moitié de saison à l'Olympique Lyonnais, Nabil Fekir (24 ans) est revenu à son meilleur niveau ces derniers mois après un exercice 2016-2017 délicat suite à son retour d'une grave blessure. Forcément, les performances du capitaine de l'OL attisent les convoitises et le FC Barcelone est déjà venu le superviser à plusieurs reprises. Le club catalan pourrait même accélérer sur ce dossier.

Fekir, l'alternative à Coutinho

Ce n'est un secret pour personne, le Barça a pour priorité de recruter Philippe Coutinho cet hiver après avoir échoué lors du dernier mercato. Néanmoins, Liverpool ne sera sans doute pas plus enclin à voir partir son meilleur joueur en plein milieu de saison, même avec une offre supérieure à 100 millions d'euros. Les dirigeants barcelonais étudient donc d'autres pistes, dont celle menant à Fekir.

Ce vendredi, le quotidien catalan Sport affiche le Gone en Une avec sa célébration qui a fait polémique face à Saint-Etienne (5-0) et effectuée par le Barcelonais Lionel Messi la saison passée. Un petit clin d'oeil. Nos confrères assurent que Fekir est l'alternative principale du leader de la Liga en cas d'échec cet hiver pour Coutinho. Le Barça serait même déjà entré en contact avec son entourage.

Aulas n'est pas vendeur cet hiver

Si une prise de contact est tout à fait possible, un départ de Fekir cet hiver l'est bien moins. En effet, impossible d'imaginer l'OL lâcher son meilleur joueur en plein milieu de saison alors que Jean-Michel Aulas assurait mardi vouloir «tout faire» pour le conserver l'été prochain. «Est-ce qu'il sera toujours là après le mercato d'hiver ? Bien sûr. Et rien ne dit qu'il partira en fin de saison» , lançait le président du club rhodanien.

Rien ne dit non plus qu'il restera. «JMA» sait très bien que la cote de Fekir va continuer d'augmenter d'ici l'été prochain et n'a donc aucune raison de lancer l'idée d'un départ aujourd'hui, surtout avec la Coupe du monde à l'horizon s'il y participe avec l'équipe de France. Un coup d'éclat en Russie et sa valeur pourrait doubler, voire tripler... Pour le Barça, comme pour les autres clubs intéressés, il faudra en tout cas repasser l'été prochain.

La Une de Sport ce vendredi

Selon vous, Fekir a-t-il le niveau pour jouer au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/11/2017 à 11h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS