Taille de la police
Annuler Valider
<
le 01/01/2018 à 16h14

Barça : Coutinho, Liverpool veut faire payer la bourde de Nike

Barça : Coutinho, Liverpool veut faire payer la bourde de Nike
Coutinho est la priorité du FC Barcelone.
Alors que le dossier Philippe Coutinho au FC Barcelone n'était déjà pas simple, l'annonce par erreur de Nike concernant un transfert du milieu offensif de Liverpool va ajouter un peu plus de tensions entre les deux clubs.

«Coutinho est prêt à enflammer le Camp Nou. Procurez-vous le kit FC Barcelone 2017/18 avec le nom du magicien.» Voilà ce qu'annonçait par erreur Nike pendant près d'une heure dans la nuit de samedi à dimanche, laissant penser que Philippe Coutinho (25 ans) allait prochainement signer au FC Barcelone.

Grossière erreur, piratage ou tentative de déstabilisation de l'équipementier du Barça ? On ne le sait pas encore puisque la marque à la virgule n'a pas communiqué, mais cet incident passe mal auprès des dirigeants de Liverpool.

Liverpool demande plus d'argent

Sous pression depuis l'été dernier avec le forcing opéré par le Barça pour récupérer Coutinho, Liverpool n'a pas du tout apprécié cette «bourde» qui a enflammé le net alors que les discussions entre les deux clubs sont, aux dernières nouvelles, encore loin d'aboutir à un accord. Et cet épisode ne risque pas d'arranger la situation.

Selon The Telegraph, le club de la Mersey exigera désormais une somme «astronomique» pour libérer son joueur suite aux propos de la firme américaine. Alors qu'un montant de 150 millions d'euros est déjà évoqué depuis plusieurs mois, les Reds entendent profiter de cet épisode pour grappiller encore plus d'argent. Pas sûr que cet argument sera accepté par le Barça...

Une plainte contre Nike ?

Ce transfert s'annonçait déjà très compliqué, cet incident ne va pas faciliter les négociations entre les deux clubs. Et Liverpool pourrait au moins en profiter pour retenir son milieu offensif brésilien cet hiver en réclamant plus d'argent que prévu. Selon ESPN Brazil, la formation anglaise compte aussi porter plainte contre Nike. Le dossier Coutinho n'a pas fini de faire parler.

Que pensez-vous de cette erreur de Nike ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/01/2018 à 16h14