Taille de la police
Annuler Valider
<
le 10/01/2018 à 10h32

Lyon : Aulas dévoile la feuille de route pour le mercato

Lyon : Aulas dévoile la feuille de route pour le mercato
Jean-Michel Aulas veut avoir un coup d'avance.
Après une belle première partie de saison, l'Olympique Lyonnais va se montrer discret sur ce mercato d'hiver. Plutôt que de renforcer l'effectif en janvier, le club rhodanien travaille déjà sur le futur recrutement de l'été 2018.

Jean-Michel Aulas veut avoir un coup d'avance avec l'Olympique Lyonnais. Satisfait des performances de son équipe, 3e de Ligue 1 et qualifiée pour les 16es de finale de l'Europa League, le président rhodanien ne souhaite pas bousculer son effectif lors de ce mercato d'hiver. Mais pour autant, Lyon ne va pas rester inactif en janvier...

Aulas prépare déjà l'avenir

Invité sur SFR Sport, le boss de l'OL a été interrogé concernant la politique de son club lors de cette période des transferts et a dévoilé sa stratégie. «Un certain nombre de choses peuvent s'effectuer pendant le mercato d'hiver, mais avec un effet pour juillet 2018. L'OL réfléchit à l'avenir de manière extrêmement précise. L'effectif à court terme peut ne pas être changé, il pourrait l'être dans sa version 2018-2019», a annoncé Aulas.

«Des joueurs achetés cet hiver pour cet été ? C'est exactement ça. C'est ce sur quoi on travaille en ce moment de manière très active», a-t-il continué. Comme certains grands clubs européens, Lyon pourrait donc boucler des transferts pour l'été prochain dès maintenant. Une politique qui peut permettre à l'OL de s'éviter de la concurrence sur certains dossiers.

Solet, l'exemple parfait ?

Avec cette idée en tête, Lyon continue de s'intéresser au jeune défenseur central de Laval Oumar Solet (17 ans). Déjà annoncé dans le viseur des Gones en décembre, le jeune espoir français fait l'objet d'une approche de l'OL en ce mois de janvier selon les informations du quotidien L'Equipe. Ainsi, le club rhodanien veut recruter le joueur de National dès cet hiver pour le prêter dans la foulée à Laval jusqu'au terme de la saison. Avec une feuille de route bien précise, Lyon prépare donc l'avenir.

Que pensez-vous de la stratégie adoptée par l'Olympique Lyonnais ? Est-ce une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 10/01/2018 à 10h32