Taille de la police
Annuler Valider
<
le 10/01/2018 à 11h34

Transfert : Arsenal, Real, Bayern, PSG... Les cadors européens prêts à lancer l'assaut final pour Icardi !

Transfert : Arsenal, Real, Bayern, PSG... Les cadors européens prêts à lancer l'assaut final pour Icardi !
Icardi affole l'Europe.
Attaquant-phare de l'Inter Milan, Mauro Icardi pourrait prendre le large l'été prochain. En effet, quatre cadors du football européen sont prêts à se livrer une bataille sans merci pour le convaincre de venir.

Avec Harry Kane et Romelu Lukaku, Mauro Icardi (24 ans) fait partie des meilleurs attaquants du monde âgés de moins de 25 ans. Buteur à 89 reprises en 143 matchs ces quatre dernières années avec l'Inter Milan, l'Argentin s'est fait un nom sur la scène européenne. Et il se pourrait bien que l'exercice 2017-2018 soit l'ultime qu'il dispute en Lombardie.

Arsenal et le Real prêts à tout

Selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, toujours très bien informé sur les questions du mercato, quatre clubs européens sont prêts à casser leur tirelire pour le buteur albiceleste : Arsenal, le Real Madrid, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain.

D'après notre confrère, la formation londonienne serait disposée à lever la clause libératoire du Sud-Américain, fixée à 110 millions d'euros. La Maison Blanche, de son côté, est également prête à payer cette somme afin d'attirer Icardi, dont il se murmure qu'il serait emballé à l'idée de rejoindre Madrid.

Une tentative désespérée de l'Inter ?

Du côté de l'Inter, ce n'est pas la panique, mais c'est tout comme. En effet, les dirigeants nerazzurri souhaitent absolument prolonger Icardi, sous contrat jusqu'en juin 2021, afin de doubler sa clause libératoire, qui passerait ainsi à 220 millions d'euros.

Au regard des prix actuels, céder leur meilleure gâchette, qui est également leur capitaine, pour un tout petit peu plus de 100 millions d'euros ne serait selon eux pas une bonne affaire. Dans le cas où l'Albiceleste refuserait la proposition de l'Inter, les formations intéressées n'auraient effectivement aucun mal à débloquer les fonds nécessaires à sa venue. Ce serait alors à Icardi de réaliser le bon choix pour la suite de sa carrière.

Selon vous, quel club parviendra à signer Icardi l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/01/2018 à 11h34