Taille de la police
Annuler Valider
<
le 10/01/2018 à 11h48

Transfert : pour remplacer Sanchez, Arsenal cible Malcom !

Transfert : pour remplacer Sanchez, Arsenal cible Malcom !
Malcom se trouve dans le viseur de Malcom.
En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant d'Arsenal Alexis Sanchez se rapproche d'un départ pour Manchester City. Pour le remplacer, les Gunners ont déjà désigné leur priorité : l'ailier des Girondins de Bordeaux Malcom.

Arsenal passe à l'action ! Avec le départ très probable d'Alexis Sanchez, en fin de contrat en juin 2018, pour Manchester City cet hiver ou l'été prochain, le club londonien doit lui trouver un remplaçant. Si Thomas Lemar a été longtemps présenté comme le grand favori pour succéder au Chilien, les Gunners pensent désormais à un autre joueur de Ligue 1 !

Arsenal veut Malcom !

En effet, d'après les informations du journaliste de Sky Sport Italia Gianluca Di Marzio, l'actuel 6e de Premier League a désigné l'ailier des Girondins de Bordeaux Malcom comme sa grande priorité. Auteur de belles performances avec le club français, le Brésilien de 20 ans a visiblement tapé dans l'oeil de l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger.

Toujours selon le média transalpin, les dirigeants londoniens vont rencontrer les agents du jeune espoir auriverde ce mercredi pour tenter de trouver un accord contractuel. Malgré cette approche d'Arsenal, un transfert de Malcom semble impossible lors de ce mercato d'hiver en raison de la situation des Bordelais.

Rendez-vous l'été prochain ?

Estimé à 50 millions d'euros, l'ancien joueur des Corinthians est tout simplement indispensable au sein de la formation aquitaine. Et étant donné les difficultés des Girondins, actuellement à la 15e place au classement de la Ligue 1, le président Stéphane Martin a écarté mardi le départ de Malcom cet hiver.

«Il finira la saison avec nous, parce que c'est convenu comme ça. Nous n'allons pas nous séparer de nos meilleurs joueurs, vu la situation d'urgence qui est la nôtre. Sur le papier, nous n'avons pas une équipe pour descendre. Mais, la réalité, c'est que notre marge par rapport aux relégables est faible», a commenté Martin pour L'Equipe. Sauf offre exceptionnelle, Arsenal devra sûrement revenir à la charge l'été prochain pour le Bordelais.

Que pensez-vous de l'intérêt d'Arsenal pour Malcom ? Bordeaux doit-il le vendre dès cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 10/01/2018 à 11h48