Taille de la police
Annuler Valider
<
le 10/01/2018 à 21h20

Barça : Coutinho et Dembélé font une première victime

Barça : Coutinho et Dembélé font une première victime
André Gomes veut quitter le FC Barcelone.
Avec l'arrivée de Philippe Coutinho et le retour de blessure d'Ousmane Dembélé, certains joueurs du FC Barcelone risquent de voir leur temps de jeu diminuer. C'est notamment le cas d'André Gomes qui souhaite partir cet hiver.

Après la signature de Philippe Coutinho pour 120 M€ (+ 40 M€ de bonus), le FC Barcelone va tenter de dégraisser son effectif. L'objectif étant bien sûr de pousser les indésirables vers la sortie.

Car la liste donnée par Ernesto Valverde est assez longue. On y trouve notamment Arda Turan, Aleix Vidal, Rafinha ou encore Gerard Deulofeu. Quasiment tous les abonnés au banc des remplaçants à l'exception d'André Gomes.

Valverde veut le garder mais...

Même s'il ne s'est jamais imposé depuis son arrivée en 2016, le milieu de 24 ans fait partie des plans du technicien. Insuffisant pour convaincre l'international portugais, qui sait que son faible temps de jeu (9 apparitions en Liga cette saison) ne risque pas d'augmenter avec Coutinho, capable d'évoluer à son poste. Sans compter le retour de blessure de l'ailier Ousmane Dembélé qui pourrait inciter Valverde à repasser en 4-3-3.

Inquiet pour son statut en sélection avant le Mondial 2018, André Gomes a donc demandé à partir (via un prêt ou un transfert) cet hiver, révèle Sport. Et ce malgré l'intervention de son coach qui a tenté de le retenir. La décision définitive reviendra à la direction sportive, consciente que l'ancien joueur du FC Valence pourrait rapporter gros sur le marché des transferts.

André Gomes a la cote

En effet, l'ancien joueur du FC Valence plaît toujours à la Juventus Turin. Mais si l'on en croit le Daily Mail, le Barcelonais privilégie un départ en Angleterre où Tottenham, West Ham et Manchester United seraient également intéressés. De quoi consoler celui qui pourrait devenir la première victime du duo Coutinho-Dembélé.

Selon vous, André Gomes doit-il quitter le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 10/01/2018 à 21h20