Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/01/2018 à 09h58

PSG : sifflé par une partie du Parc, Neymar peut compter sur le soutien des siens

PSG : sifflé par une partie du Parc, Neymar peut compter sur le soutien des siens
Neymar a été soutenu au PSG.
Auteur d'une performance XXL face à Dijon (8-0) mercredi en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a été sifflé par une partie du Parc des Princes en raison d'un penalty tiré malgré la possibilité pour Edinson Cavani de devenir le seul meilleur buteur de l'histoire du club. Face à cette polémique, le Brésilien est soutenu.

La démonstration du Paris Saint-Germain, et surtout de Neymar, ne devait pas se terminer de cette manière. Pourtant auteur d'un quadruplé face à Dijon (8-0) mercredi en Ligue 1, le Brésilien a quitté le terrain avec le ballon du match dès le coup de sifflet final, refusant de fêter ce succès avec ses coéquipiers et le public.

Pourquoi une telle attitude de la part de l'ancien joueur du FC Barcelone ? A la 83e minute de jeu, l'Auriverde a été sifflé par une partie des supporters parisiens, qui scandait d'abord le nom d'Edinson Cavani, pour avoir tiré un penalty qui aurait pu permettre à l'Uruguayen de devenir le seul meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale. Un incident qui n'a visiblement pas été digéré par Neymar.

Emery et Silva calment le jeu

Notée 9,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici) et auteur d'une performance XXL avec 4 buts puis 2 passes décisives, la star de 25 ans peut légitiment être amer du comportement de certains fans parisiens après une telle démonstration. Du côté du PSG, on a tenu à dédramatiser cet événement. «Je crois qu'aujourd'hui Neymar a frappé le penalty parce que c'était aussi un bon jour pour lui. Nous en sommes contents. Mais il va arriver beaucoup d'actions à Cavani pour marquer plus de buts», a nuancé l'entraîneur Unai Emery.

Même son de cloche pour le capitaine parisien Thiago Silva. «Je ne crois pas qu'Edinson soit vexé. Neymar contre Lyon lui a donné la possibilité de marquer, c'est vrai qu'il y a eu un peu de supporters contre lui, mais le plus important c'est le score final, c'est la victoire. Le record va arriver, Edi marque tout le temps et joue beaucoup de matchs, cette année il va battre tous les records d'Ibrahimovic», a assuré le Brésilien au micro de Canal +.

Meunier cash avec les fans

Si les deux hommes forts du PSG ont bien choisi leurs mots pour calmer la situation, le latéral droit francilien Thomas Meunier s'est montré plus offensif. «C'était un peu ingrat de la part des supporters. On les sent assez enthousiastes dès que Neymar touche le ballon et je sais qu'ils apprécient aussi bien Edi. Il faut peser le pour et le contre, mettre un peu d'eau dans son vin. Quand un joueur marque quatre buts et fait deux passes décisives dans une rencontre, on encourage une équipe pas qu'un joueur», a analysé le Belge en zone mixte. Un soutien général qui sera sûrement apprécié par Neymar.

Que pensez-vous de l'attitude de Neymar ? Et des sifflets d'une partie du Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/01/2018 à 09h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS