Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/01/2018 à 10h18

Bordeaux : comme attendu, Gourvennec prend la porte (officiel)

Bordeaux : comme attendu, Gourvennec prend la porte (officiel)
Jocelyn Gourvennec n'est plus le coach de Bordeaux.
Sans surprise, Jocelyn Gourvennec n'est plus l'entraîneur de Bordeaux. Payant ses mauvais résultats, l'ancien coach de Guingamp a été débarqué de son poste ce jeudi et devrait être remplacé par le technicien belge Michel Preud'homme.

La défaite face à Caen (0-2) mardi en Ligue 1 aura été celle de trop pour Jocelyn Gourvennec. Très critiqué par les supporters et sur la sellette depuis plusieurs semaines, le technicien français a été débarqué ce jeudi de son poste d'entraîneur de Bordeaux. Un long calvaire qui s'arrête pour l'ancien coach de Guingamp.

Gourvennec, ça ne pouvait plus durer…

Dans un communiqué, le club aquitain a officialisé la nouvelle. «A compter de ce jour, Jocelyn Gourvennec n'assurera plus la responsabilité d'entraîneur de l'équipe professionnelle. Eric Bedouet prend en charge le groupe, dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur qui interviendra prochainement», peut-on lire.

Une décision totalement logique de la part des dirigeants girondins. Lâché par les fans depuis le mois de décembre, Gourvennec n'a pas réussi à relancer son équipe, actuellement 13e de L1 et qui affiche un bilan désastreux depuis fin septembre : 10 défaites, 2 nuls et 2 victoires. Outre la situation compliquée en championnat de France, le coach de 45 ans paie aussi les piteuses éliminations en Europa League (contre Videoton), en Coupe de la Ligue (contre Toulouse) et surtout en Coupe de France (contre Granville).

Preud'homme le grand favori

Longtemps annoncé proche de Bordeaux, Michel Preud'homme semble être le grand favori pour remplacer Gourvennec. Le média belge Het Laastse a même assuré mercredi que la légende des Diables Rouges allait s'engager pour deux ans et demi avec les Girondins. Cependant, ce jeudi, L'Equipe a indiqué que cette piste s'était refroidie en raison des exigences financières de Preud'homme. On devrait rapidement être fixé sur le nom du successeur de Gourvennec.

Que pensez-vous de la décision de Bordeaux avec Jocelyn Gourvennec ? Qui pour le remplacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/01/2018 à 10h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS