Taille de la police
Annuler Valider
<
le 07/02/2018 à 10h34

OM : un triplé, une passe décisive... Mitroglou enfin lancé ?

OM : un triplé, une passe décisive... Mitroglou enfin lancé ?
Kostas Mitroglou a été bon en Coupe de France.
Pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France mardi, l'Olympique de Marseille a écrasé Bourg-en-Bresse (9-0) grâce notamment à un excellent Kostas Mitroglou. Auteur d'un triplé et d'une passe décisive, le Grec a fait le plein de confiance.

L'Olympique de Marseille a passé une superbe soirée mardi. En écrasant Bourg-en-Bresse (9-0), le club phocéen a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France. Mais outre cette qualification, il faut également retenir la belle performance de l'attaquant olympien Kostas Mitroglou.

Critiqué après sa première partie de saison très décevante, le joueur recruté 15 millions d'euros en provenance de Benfica a brillé face à la formation de Ligue 2 en inscrivant trois buts et en délivrant une passe décisive.

Mitroglou a le soutien des siens

Nommé homme du match et noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), l'avant-centre a été particulièrement efficace dans la zone de vérité. Sans être omniprésent dans le jeu, le Grec a été un vrai tueur dans la surface de réparation. Mitroglou s'est également montré très classe en laissant Clinton Njie tirer un penalty. «Kostas Mitroglou a eu un geste de classe de laisser le penalty à Clinton Njie alors qu'il aurait pu marquer un quatrième but. C'est la preuve d'un groupe qui vit bien. Son but contre Metz l'a regonflé. Tout cela, ce sont des signes positifs», a estimé l'entraîneur marseillais Rudi Garcia. Et effectivement, ce sont des signes qui ne trompent pas.

A l'image de l'offrande de Dimitri Payet pour le but du Grec face à Metz (6-3) vendredi en Ligue 1, Mitroglou est soutenu et cherché par ses partenaires pour tenter de le relancer. «Il en a besoin. Quand je reçois le ballon, je le vois tout de suite, c'était évident que je lui donne. J'ai pensé à marquer, mais je préfère donner, encore plus pour Kostas qui en a besoin. Le groupe ne lâche pas un coéquipier», avait lancé le capitaine phocéen vendredi. Et il suffit de voir la joie des joueurs marseillais après les buts de Mitroglou pour comprendre qu'ils comptent sur lui.

Le Grec était courtisé l'hiver dernier

Avec un total de 4 réalisations en 2 matchs, l'avant-centre de 29 ans a déjà fait mieux que lors de l'intégralité de sa première partie de saison (3 buts). Cette belle performance va-t-elle lui permettre d'enfin lancer son aventure avec l'OM ? C'est l'espoir des dirigeants phocéens. L'hiver dernier, l'actuel 2e de Ligue 1 a reçu plusieurs offres dont une de l'Olympiakos, qui voulait récupérer son ancien buteur en prêt.

Sans budget pour remplacer le Grec, Marseille a décidé de le conserver. Et surtout, les deux parties ne voulaient pas se séparer sur un échec. A Mitroglou de prouver qu'il peut rééditer ce type de performance contre des équipes d'un calibre supérieur.

Que pensez-vous des performances de Kostas Mitroglou ? Peut-il aider l'Olympique de Marseille sur cette fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/02/2018 à 10h34