Taille de la police
Annuler Valider
<
le 07/02/2018 à 13h18

Watford : meilleur récupérateur français en Europe, Doucouré pense fort aux Bleus

Watford : meilleur récupérateur français en Europe, Doucouré pense fort aux Bleus
Doucouré est en forme avec Watford.
Étincelant avec Watford cette saison, Abdoulaye Doucouré fait partie des milieux de terrain les plus performants de Premier League. A quatre mois de la Coupe du monde en Russie, l'ancien Rennais espère bien être la surprise de la liste des 23 de Didier Deschamps.

Emmanuel Rivière, Hatem Ben Arfa, Loic Rémy, Rémy Cabella, Florian Thauvin, Franck Tabanou... Ces dernières années, de nombreux joueurs français ont tenté leur chance en Premier League, sans réussite.

Une liste dans laquelle ne figure pas Abdoulaye Doucouré (25 ans). Recruté pour 10 millions d'euros à Rennes à l'hiver 2016 puis prêté dans la foulée à Grenade, le milieu de terrain arrive enfin à maturité chez les Hornets.

Le meilleur récupérateur français en Europe

En effet, le natif de Meulan réalise jusqu'ici une excellente saison. Son bilan ? Déjà 7 buts et 2 passes décisives, les deux livrées lundi lors de la démonstration contre Chelsea (4-1) à l'occasion de la 26e journée. Intelligent dans son placement offensif, Doucouré l'est aussi sur les phases défensives. Et pour cause, il est le meilleur récupérateur tricolore dans les cinq grands championnats européens depuis le début de l'exercice avec 227 ballons grattés. Rien que ça.

Objectif Mondial pour Doucouré

Forcément, le Londonien se sent en confiance. Et il ne cache pas son objectif à court terme : disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France. «Mes statistiques se dévoilent aux yeux de tous» , a indiqué Doucouré au micro de SFR Sport. «Ce serait un rêve d'être en équipe de France et si je suis appelé je serais le plus heureux du monde. Le Mondial ? Sincèrement oui, c'est un objectif. Je pars un peu de loin, je n'ai jamais été sélectionné, mais les performances que je fais actuellement me poussent à me surpasser et pourquoi pas à saisir ma chance.»

Si ses ambitions sont louables, il semble toutefois compliqué de voir le puissant milieu de Watford créer la surprise au mois de mai. Si Paul Pogba, N'Golo Kanté et Blaise Matuidi sont incontournables, Corentin Tolisso, Adrien Rabiot et Moussa Sissoko ont une grosse longueur d'avance. D'autant plus que Tiémoué Bakayoko, Steven N'Zonzi ou encore Geoffrey Kondogbia sont également plus proches que lui d'une sélection. Mais en poursuivant ses efforts, nul doute que Doucouré pourrait être récompensé dans un avenir proche.

Selon vous, Doucouré peut-il postuler à une place en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/02/2018 à 13h18