Taille de la police
Annuler Valider
<
le 08/02/2018 à 11h29

Real : pour remplacer Zidane, Pérez rêve de Löw

Real : pour remplacer Zidane, Pérez rêve de Löw
Löw fait partie des candidats à la succession de Zidane.
S'il a récemment prolongé son contrat jusqu'en juin 2020, Zinedine Zidane n'est pas sûr de rester l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. En cas d'échec en Ligue des Champions, il est fort probable que le Français termine la saison avant de céder sa place l'été prochain. Pour lui succéder, Florentino Pérez rêve de Joachim Löw.

Après 18 mois exceptionnels, couronnés de deux victoires en Ligue des Champions, Zinedine Zidane traverse une zone de turbulences qui n'en finit plus. Complètement largué en Liga avec 19 points de retard sur le FC Barcelone, humilié en Coupe du Roi par Leganés, le Real Madrid n'a plus que la C1 pour sauver sa saison. En cas d'échec dans cette compétition, il se pourrait que l'entraîneur français, qui a prolongé jusqu'en juin 2020, termine la saison avant de céder sa place.

Löw, le favori ?

Selon la presse espagnole, le favori à la succession du champion du monde 1998 n'est autre que... Joachim Löw. A la tête de l'équipe d'Allemagne depuis 2006, l'homme de 58 ans plaît énormément à Florentino Pérez, qui voit en lui l'entraîneur idéal pour mener à bien la révolution annoncée du côté de la Maison Blanche. Il faut dire qu'en près de 12 années avec la Nationalmannschaft, le technicien germanique a réalisé un travail absolument incroyable, emmenant son pays sur le toit du monde en 2014 au Brésil.

Un profil unique

Bien évidemment, reprendre le Real n'est pas une mince affaire, et diriger une pléiade de stars au quotidien est autrement plus compliqué que s'occuper d'une sélection. Löw a tout de même déjà montré qu'il avait les moyens de diriger un club, remportant notamment la Coupe d'Allemagne avec Stuttgart (1998) ou encore le championnat d'Autriche avec le Tirol Innsbruck (2002).

Avec l'expérience accumulée au contact des meilleurs joueurs allemands, sa science du football, son génie tactique et son style de jeu porté vers l'avant, Löw a tout pour être le candidat idéal à la succession de Zidane afin de relancer la machine madrilène. Nul doute qu'en cas d'approche concrète, l'entraîneur de l'année 2014 pourrait se montrer intéressé.

Löw, un bon choix pour remplacer Zidane en cas de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/02/2018 à 11h29