Taille de la police
Annuler Valider
<
le 11/02/2018 à 13h15

Arsenal : au fond du trou, Lacazette inquiète à tous les niveaux...

Arsenal : au fond du trou, Lacazette inquiète à tous les niveaux...
En manque de confiance, Lacazette est dans le dur en ce moment.
Victime de l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant Alexandre Lacazette est désormais remplaçant à Arsenal et en gros manque d'efficacité. En club comme en Bleu, la situation du Tricolore interpelle à 4 mois du Mondial 2018…

Ça ne s'arrange pas pour Alexandre Lacazette (26 ans)… Fragilisé par l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver pour 63 millions d'euros, l'attaquant d'Arsenal traverse une très mauvaise passe actuellement.

Moins prolifique depuis plusieurs mois, l'ancien Lyonnais a perdu sa place de titulaire, comme il pouvait le redouter avec la signature du Gabonais. Le Tricolore vient ainsi de débuter les deux derniers matchs des Gunners sur le banc. Et son entrée en jeu face à Tottenham (0-1) samedi en Premier League n'a absolument pas rassuré sur son cas.

Deux gros ratés dans le derby

A deux reprises en effet, le Français a eu la balle d'égalisation au bout du pied dans le temps additionnel, mais il a tout gâché avec une reprise partie dans les nuages puis sur un duel perdu face à Hugo Lloris. Pris en grippe sur les réseaux sociaux, l'ancien Gone a en plus été indirectement pointé du doigt par son entraîneur, Arsène Wenger, après la rencontre.

«On sait que dans ce genre de match, on n'a pas dix occasions. Au haut niveau, il faut être fort mentalement pour convertir ses occasions. (...) C'est un match que nous ne pouvions pas nous permettre de perdre. Cela rend les choses plus difficiles», a regretté l'Alsacien en conférence de presse. Autant dire que Lacazette peut se sentir visé… Même si Aubameyang a lui aussi déçu face aux Spurs, la situation du Guadeloupéen inquiète ouvertement l'ancien défenseur des Gunners, William Gallas.

Son ticket pour la Russie menacé ?

«C'est un peu inquiétant, parce qu'il faut savoir que Lacazette est venu pour 60 M€. On pensait qu'il allait être titulaire incontestable avec Arsenal, mais là, il y a Aubameyang qui arrive. Moi, je pensais qu'il allait y avoir un duo, ce qui n'est pas le cas», a souligné le consultant au micro de SFR Sport. «Ça commence à trotter un peu dans sa tête, parce qu'il y a l'équipe de France, et je pense qu'il a envie d'aller en Coupe du monde. Mais s'il ne joue pas, ça va être compliqué pour lui.»

A ce rythme en effet, Lacazette peut s'inquiéter pour sa place d'avant-centre numéro deux des Bleus derrière Olivier Giroud. Avec son doublé face à l'Allemagne (2-2) en novembre dernier, le Gunner pensait pourtant avoir décroché son billet pour le Mondial 2018. Mais c'était avant son hiver chaotique avec un seul petit but marqué sur les 13 derniers matchs toutes compétitions confondues. La chance du Tricolore, pour l'instant, c'est qu'on ne voit pas trop qui pourrait l'inquiéter actuellement à son poste en Bleu (Ben Yedder, Gameiro et Gignac partent avec beaucoup de retard). Mais sans amélioration en termes de temps de jeu et d'efficacité, la question se posera forcément…

Voyez-vous Alexandre Lacazette regagner sa place de titulaire à Arsenal ? Craignez-vous pour sa participation au Mondial 2018 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 11/02/2018 à 13h15