Taille de la police
Annuler Valider
<
le 11/02/2018 à 18h42

OM : les ambitions, le mercato d'hiver, Aulas... Les vérités du président Eyraud

OM : les ambitions, le mercato d'hiver, Aulas... Les vérités du président Eyraud
Jacques-Henri Eyraud espère finir sur le podium avec l'OM.
Avant une fin de saison qui s'annonce passionnante, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud s'est confié sur les ambitions de son équipe. L'occasion pour le boss phocéen d'évoquer aussi le mercato d'hiver et sa relation avec son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas.

Actuellement 3e de Ligue 1, toujours en course en Europa League et en Coupe de France, l'Olympique de Marseille va vivre une fin de saison animée. Avant le dénouement de cet exercice 2017-2018, le président olympien Jacques-Henri Eyraud était l'invité de Téléfoot ce dimanche. L'occasion pour le boss de l'OM d'évoquer plusieurs sujets.

Eyraud rêve de la Ligue des Champions

Tout d'abord, le dirigeant marseillais a évoqué les ambitions de son club à quelques mois du dénouement de la saison. Sans surprise, Eyraud a confirmé que l'OM était de plus en plus ambitieux en raison des récents bons résultats. «Dès le début, on a dit qu'on voulait faire mieux que la saison passée. On avait fini 5e. Faites le calcul. On joue les premiers rôles, derrière Paris, et ça aiguise notre appétit», a-t-il confié.

«On va tout faire pour essayer d'accrocher la Ligue des Champions. On bâtit le projet brique par brique, mais bien évidemment, on a beaucoup d'ambition», a assuré le patron phocéen. Engagé sur trois tableaux, l'OM va-t-il payer son inactivité lors du dernier mercato d'hiver ? La réponse est non pour Eyraud. «Des regrets de ne pas avoir recruté cet hiver ? Pas du tout. Je pense qu'on avait fait une analyse précise avec Rudi et Andoni. On a trouvé un équilibre qui est perfectible. C'était prendre quelques risques que de bouger cet effectif», a justifié le boss de l'OM.

Le président marseillais respecte Aulas

Au coeur de l'hiver, Eyraud avait également fait parler de lui après avoir échangé quelques amabilités avec son homologue de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas. Ce dimanche, il est revenu sur cette affaire. «Jean-Michel Aulas, c'est le plus grand président de club de foot en France depuis 20 ans. C'est un Annapurna, un modèle. D'ailleurs, inconsciemment, je dois vouloir lui ressembler», a lancé le Marseillais.

«Notre échange à Noël ? Jean-Michel doit comprendre qu'il peut y en avoir certains qui lui tiennent tête», a-t-il malicieusement glissé. Si l'OM et l'OL continuent de se battre pour les premiers rôles dans les années à venir, Eyraud et Aulas devraient encore s'accrocher à de nombreuses reprises...

Que pensez-vous des propos de Jacques-Henri Eyraud ? Est-il un bon président pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 11/02/2018 à 18h42