Taille de la police
Annuler Valider
<
le 12/02/2018 à 11h30

Lyon : Marcelo, le coup de pompe

Lyon : Marcelo, le coup de pompe
Marcelo traverse une période délicate.
Auteur d'une énorme erreur lors de la défaite de Lyon contre Rennes (0-2) dimanche soir, Marcelo coûte encore des points à son équipe. Depuis quelques semaines, le défenseur lyonnais n'est plus à son meilleur niveau.

Une tête, a priori facile, manquée au bout de cinq minutes de jeu et la punition est immédiatement tombée. Dimanche soir, Marcelo s'est complètement troué sur l'ouverture du score de Wahbi Khazri en laissant filer le Rennais au but après avoir raté un ballon aérien. Derrière, l'Olympique Lyonnais n'est jamais parvenu à refaire son retard face à Rennes (0-2). Une erreur qui coûte cher.

Deux erreurs fatales...

Surtout, cette erreur reflète la forme actuelle du Brésilien. Très performant lors de la première moitié de la saison et considéré comme l'une des meilleures recrues estivales de Lyon, le défenseur central de 30 ans connaît un coup de moins bien depuis plusieurs matchs. Face à Monaco (2-3), le week-end dernier, il avait déjà plombé les siens en fin de rencontre en offrant le but victorieux aux Monégasques sur un contrôle de la poitrine raté.

Défenseur autoritaire il y a encore quelques semaines, l'ancien joueur de Besiktas est plus fébrile. Il ne résume pas à lui seul les maux de l'OL, et Jérémy Morel peine aussi au sein de cette charnière centrale, mais ses erreurs se paient cash et, forcément, on les remarque beaucoup plus. Mais Marcelo n'est pas du genre à se cacher. «Je suis très déçu. J'ai une grande responsabilité dans cette défaite. Le premier but est de ma faute. Je m'excuse auprès du staff et de mes coéquipiers» , a déclaré l'Auriverde devant les journalistes en zone mixte.

Marcelo enchaîne les matchs

Marcelo accuse-t-il le coup physiquement ? Avec 2 927 minutes cette saison, il est le joueur de champ le plus utilisé par Bruno Genesio, et il a démarré 33 des 35 matchs disputés, dont 32 joués en intégralité. La seule rencontre qu'il n'a pas terminée, c'est lors de son expulsion contre Angers (3-3) en octobre dernier.

En tout cas, ce passage à vide tombe mal pour Lyon, 4e au classement à quatre points du podium. A la lutte en championnat pour une qualification en Ligue des Champions, les Gones vont aussi retrouver la Ligue Europa avec un 16e de finale aller dès jeudi contre Villarreal. Autant dire que Genesio n'aura pas beaucoup l'occasion de faire reposer Marcelo prochainement.

Comment jugez-vous la saison de Marcelo et ses deux récentes erreurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/02/2018 à 11h30