Taille de la police
Annuler Valider
<
le 12/02/2018 à 11h57

Argentine : Messi, Di Maria, Higuain, Icardi... Maradona distribue les câlins et les gifles

Argentine : Messi, Di Maria, Higuain, Icardi... Maradona distribue les câlins et les gifles
Maradona n'a toujours pas sa langue dans sa poche.
Légende vivante du football argentin, Diego Maradona suit toujours de près l'actualité de l'Albiceleste. S'il apprécie Lionel Messi et Gonzalo Higuain, qu'il considère comme les plus méritants en sélection, le champion du monde 1986 ne porte pas dans son coeur Angel Di Maria et Mauro Icardi.

Diego Maradona s'exprime peu, mais lorsque c'est le cas, cela passe rarement inaperçu. A quatre mois de la Coupe du monde en Russie, pour laquelle l'équipe d'Argentine s'est très difficilement qualifiée, la légende vivante de l'Albiceleste a évoqué les cas de quatre joueurs.

Maradona applaudit Messi... et taille Di Maria

Pour le champion du monde 1986, Lionel Messi (30 ans) est le seul qui mérite de porter le maillot de la formation sud-américaine. «Aujourd'hui, à part Messi, le respect du maillot de la sélection s'est perdu. Ce n'est même pas un débat, juste une vérité» , a expliqué Maradona dans les colonnes du quotidien El Popular.

Ce qui est beaucoup moins le cas d'Angel Di Maria (29 ans). «L'autre jour, je demandais à Di Maria quel était son rêve en tant que footballeur et il m'a dit qu'il voulait remporter la Ligue des Champions plus que tout. Et la Coupe du monde avec l'Argentine, je lui ai demandé. Pas de réponse, c'est comme cela que ces joueurs pensent aujourd'hui» , a regretté El Pibe de Oro.

Maradona défend Higuain... et mitraille Icardi

Parmi les joueurs que l'homme de 57 ans porte dans son coeur, Gonzalo Higuain (30 ans). Pour Maradona, le buteur de la Juventus Turin doit être l'avant-centre titulaire de la sélection devant Mauro Icardi (24 ans). «Je suis à mort avec Higuain, il doit avoir une nouvelle chance en attaque car il est dix fois meilleur qu'Icardi» , a plaidé l'Argentin.

Maradona n'a d'ailleurs pas hésité à flinguer le Nerazzurro pour des raisons extra-sportives. «Lui, c'est un type qui ne sait rien de rien mis à part piquer les femmes de ses soi-disant amis. Pour ça, il y va sans GPS» , a-t-il lancé. Pour rappel, Icardi est marié avec l'ex-compagne de Maxi Lopez, Wanda Nara. Une aventure qui a commencé alors que le buteur de l'Udinese était encore en couple avec celle-ci...

Que pensez-vous des propos de Maradona ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/02/2018 à 11h57