Taille de la police
Annuler Valider
<
le 23/02/2018 à 22h43

Le retour du bon vieux 0-0 - Débrief et NOTES des joueurs (Strasbourg 0-0 Montpellier)

Le retour du bon vieux 0-0 - Débrief et NOTES des joueurs (Strasbourg 0-0 Montpellier)
Terrier et le Racing tenus en échec.
Au terme d'un match brouillon, Strasbourg et Montpellier se sont neutralisés (0-0) ce vendredi en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Les Alsaciens ont dominé des Héraultais qui se sont procurés les meilleures occasions.

Après des derniers vendredis très prolifiques, la 27e journée de Ligue 1 s'est ouverte par un 0-0 franchement pas emballant entre Strasbourg et Montpellier (0-0).

Fidèle à sa philosophie, le Racing faisait le jeu d'entrée mais les hommes de Thierry Laurey se montraient beaucoup trop brouillons pour déstabiliser le bloc adverse. En manque de mouvements, les Alsaciens mettaient le pied sur le ballon mais de manière stérile. Encore une fois en piteux état, la pelouse de la Meinau n'arrangeait pas les choses…

Sio gâche une rare occasion...

En face, le MHSC se montrait plus tranchant sur ses offensives en s'appuyant notamment sur la vitesse de Mbenza. Mais Sio ne parvenait pas à attraper le cadre de la tête. Au cours d'une fin de première période très accrochée, les cartons pleuvaient (4 jaunes en 8 minutes !). Même après un gros raté de Martinez, Sio n'en profitait pas au point de penalty et expédiait sa reprise au-dessus juste avant la mi-temps…

A la 47e minute, Martinez prenait sa chance de loin pour enfin cadrer le premier tir de ce match mais Lecomte repoussait en corner. Le Racing poussait et intensifiait sa domination mais à part pour détourner une tête déviée de Blayac sur coup-franc, Lecomte n'avait pas à s'employer.

Oukidja décisif !

Paradoxalement, les visiteurs se montraient les plus dangereux en contre et Oukidja sauvait les meubles à deux reprises en détournant la frappe de Sio puis en repoussant le centre de Ninga. Alors qu'il pensait trouver la faille, Sio se voyait même refuser l'ouverture du score pour un hors-jeu inexistant… Rageant pour des Héraultais qui ne méritaient toutefois pas bien mieux ! Ce point permet tout de même au MHSC de récupérer provisoirement la 5e place. Strasbourg reste 14e.

La note du match : 3,5/10

Une pelouse en très mauvais état, beaucoup de fautes et d'approximations, aucun tir cadré jusqu'à la 47e minute : inutile de noircir davantage le tableau, on l'a compris, les 23 000 supporters du Racing n'ont pas bien eu l'occasion de vibrer malgré leur enthousiasme ce vendredi. La seconde période s'est révélée plus riche en occasions mais rien d'extraordinaire.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexandre Oukidja (6,5/10)

Après une première période tranquille, le gardien alsacien a davantage été mis à contribution durant le second acte et le portier sort deux parades décisives en repoussant une frappe de Sio puis en sortant juste devant l'Ivoirien sur un centre de Ninga. De quoi conforter son statut retrouvé de titulaire.

STRASBOURG :

Alexandre Oukidja (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Dimitri Foulquier (5) : par à-coups, le latéral droit a jailli, intercepté et proposé des solutions. Mais il a eu tendance à mal utiliser le ballon.

Bakary Koné (5) : un match globalement tranquille pour le défenseur central alsacien mais à la 84e minute, l'ancien Lyonnais couvre Sio qui aurait dû ouvrir le score sans un hors-jeu refusé à tort…

Pablo Martinez (5,5) : une belle présence défensive pour l'Alsacien qui a sorti plusieurs interventions salvatrices dans la surface, à l'image de ce tacle glissé devant Mbenza en début de partie. Malheureusement, il rate son dégagement et offre une énorme occasion à Sio avant la pause. C'est lui qui sonne la révolte et décoche de loin le premier tir cadré du match.

Kenny Lala (5) : à nouveau très disponible dans son couloir gauche, le latéral a multiplié les montées mais Aguilar l'a bien contenu et il n'a que rarement pu centrer.

Jean-Eudes Aholou (6) : un bon match pour le milieu de terrain qui a récupéré beaucoup de ballons dans l'entrejeu. Très présent dans les duels, il a tenté de jouer propre.

Jonas Martin (4,5) : très effacé en première période face à son club formateur, le milieu de terrain s'est montré un peu plus disponible après la pause, mais il a peiné à faire des différences. On peut attendre beaucoup plus de lui.

Dimitri Liénard (5,5) : même s'il n'a pas eu de succès, le milieu de terrain aura fait preuve d'une belle persévérance. Dans ce match bien terne, l'Alsacien a multiplié les efforts pour tenter d'éliminer et de servir ses partenaires. Ses coups de pied arrêtés ont débouché sur quelques rares occasions.

Martin Terrier (3,5) : une sale soirée pour le futur Lyonnais. En début de match, le jeune attaquant a eu beaucoup de mal à être trouvé par ses coéquipiers. Même lorsqu'il a davantage eu le ballon ensuite, il a fait de mauvais choix sans parvenir à perforer la défense adverse. Des efforts défensifs toutefois.

Stéphane Bahoken (4) : très en vue en début de partie, l'attaquant a tenté de bousculer la défense héraultaise. Mais l'Alsacien s'est éteint ensuite, multipliant les mauvais choix et perdant beaucoup de ballons. Remplacé à la 75e minute par Nuno Da Costa (non noté).

Jeremy Blayac (4,5) : globalement en difficulté dans le jeu et les remises adressées à ses coéquipiers ont rarement abouti. Un peu plus en vue sur les coups de pied arrêtés à l'image de sa tête déviée qui a failli faire mouche en seconde période. Remplacé à la 81e minute par Idriss Saadi (non noté).

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (6) : pas énormément mis à contribution, le dernier rempart du MHSC reste vigilant sur les frappes lointaines de Martinez et Liénard et il sort une parade déterminante sur la tête de Blayac déviée par Congré.

Ruben Aguilar (6) : encore un match intéressant pour le latéral droit, qui a bien bloqué Lala. Offensivement, il a gardé sa percussion habituelle et joué un rôle important sur les contres. Un excellent centre pour Sio en début de match.

Nordi Mukiele (5) : quelques approximations, notamment dans les relances, et un petit rappel à l'ordre de la part d'Aguilar au sujet des automatismes défensifs, mais globalement l'ancien Lavallois a bien bloqué ses vis-à-vis.

Hilton (5) : des interventions autoritaires pour le vétéran, comme à son habitude, même si le défenseur central a parfois été bousculé par Bahoken dans la surface.

Pedro Mendes (5,5) : un peu plus présent que ses partenaires défensifs en seconde période, l'ancien Rennais a aussi tenté d'intercepter plus haut.

Daniel Congré (4,5) : le latéral gauche a globalement bien contenu Foulquier mais son apport offensif est resté bien trop limité. Ne passe pas loin de marquer contre son camp sur coup-franc.

Ellyes Skhiri (4) : quelques récupérations intéressantes mais le futur international tunisien n'aura globalement pas pesé lourd face au milieu adverse.

Paul Lasne (4) : des efforts à la récupération et une superbe ouverture pour Sio sur le but signalé hors-jeu à tort mais le milieu de terrain aura perdu trop de ballons ce soir, affichant un visage particulièrement brouillon.

Junior Sambia (3,5) : une partie décevante pour l'ancien Niortais avec seulement 33 ballons touchés. Très effacé, on n'a pas senti la percussion qu'il est habituellement capable d'apporter. Remplacé à la 62e minute par Jonathan Ikone (non noté).

Isaac Mbenza (5) : sur quelques contres, sa vitesse a fait mal et le Montpelliérain aura été impliqué sur plusieurs offensives du MHSC. Le Belge tente sa chance au retour des vestiaires mais Oukidja bloque sa frappe contrée. Intermittent sur l'ensemble du match toutefois. Très agacé au moment de sa sortie, il a frappé dans un objet au sol. Remplacé à la 62e minute par Casimir Ninga (non noté), plus remuant.

Giovanni Sio (4,5) : avec trois occasions nettes mais aucun but, l'avant-centre montpelliérain a un peu mangé la feuille de match ce soir, péchant dans l'efficacité malgré de bons mouvements. A sa décharge, l'Ivoirien se voit priver de l'ouverture du score à tort sur un hors-jeu inexistant. Remplacé à la 83e minute par Souleymane Camara (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

STRASBOURG 0-0 MONTPELLIER (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 27e journée
Stade : Stade de la Meinau - 23.305 spectateurs - Arbitre : Amaury Delerue

Buts :
Avertissements : S. Bahoken (37e), P. Martinez (81e), pour STRASBOURG - Hilton (31e), G. Sio (35e), Pedro Mendes (39e), pour MONTPELLIER

STRASBOURG : A. Oukidja - D. Foulquier, Bakary Koné, P. Martinez, K. Lala - J. Aholou - J. Martin (L. Zohi, 90+2e), D. Liénard - M. Terrier - S. Bahoken (Nuno Da Costa, 76e), J. Blayac (I. Saadi, 82e)

MONTPELLIER : B. Lecomte - N. Mukiele, Hilton, Pedro Mendes - R. Aguilar, P. Lasne, S. Sambia (J. Ikoné, 63e), E. Skhiri, D. Congré - I. Mbenza (C. Ninga, 62e), G. Sio (S. Camara, 84e)

Suspendu, le coach montpelliérain Michel Der Zakarian était en tribunes.

Rien n'a tourné rond pour Terrier ce soir.

Sio privé d'un but à tort à la 84e minute.

Par Romain Lantheaume, le 23/02/2018 à 22h43