Taille de la police
Annuler Valider
<
le 27/02/2018 à 12h37

Arsenal : Ancelotti à l'affût, une short-list de cinq noms... L'étau se resserre autour de Wenger

Arsenal : Ancelotti à l'affût, une short-list de cinq noms... L'étau se resserre autour de Wenger
La situation est inconfortable pour Wenger.
Dans une situation inconfortable à Arsenal, Arsène Wenger traverse une nouvelle période très compliquée. Face à cette situation qui dure, le Français pourrait être contraint de céder sa place. Carlo Ancelotti fait partie des prétendants tandis que les dirigeants ont dressé une short-list de cinq noms dans l'éventualité d'un changement d'entraîneur.

Balayé par Manchester City en finale de la League Cup (0-3), dimanche, Arsenal, sixième du championnat d'Angleterre, fonce droit vers une nouvelle saison très décevante. Face à cette situation qui dure, Arsène Wenger pourrait se retrouver en difficulté, l'entraîneur français ne parvenant toujours pas à trouver la solution pour redresser les Gunners.

Ancelotti met la pression

Selon les informations du Daily Star, Carlo Ancelotti se tient prêt dans le cas où l'Alsacien, sous contrat jusqu'en juin 2019, serait débarqué. L'Italien, libre depuis son renvoi du Bayern Munich en septembre dernier, a confié à ses proches qu'il souhaitait retourner en Premier League avec une préférence affichée pour Arsenal. Un intérêt qui met forcément la pression sur Wenger, d'autant plus qu'Ancelotti a déjà brillé par le passé outre-Manche en menant Chelsea au sacre lors de la saison 2009-2010.

Une short-list de cinq noms

Mais l'ex-coach du PSG va avoir de la concurrence dans le cas où le board d'Arsenal venait à se séparer de Wenger. En effet, les médias britanniques annoncent qu'une short-list de cinq noms a été dressée pour éventuellement prendre la succession du technicien londonien.

Qui sont ces candidats ? Joachim Löw (Allemagne), Leonardo Jardim (Monaco), Paulo Fonseca (Shakhtar), Brendan Rodgers (Celtic) et Mikel Arteta, adjoint de Pep Guardiola à Manchester City. Du beau monde, en somme. Pas de quoi rassurer Wenger...

Quel avenir pour Wenger ? Qui pour éventuellement lui succéder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/02/2018 à 12h37