Taille de la police
Annuler Valider
<
le 06/03/2018 à 16h20

OM : un beau coup à jouer pour Khazri

OM : un beau coup à jouer pour Khazri
Khazri est prêté par Sunderland à Rennes cette saison.
Auteur d'une belle saison à Rennes, Wahbi Khazri est annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Si le club phocéen se décide à passer à l'action, il n'aura pas besoin de formuler une grosse offre pour convaincre Sunderland, club auquel appartient l'attaquant tunisien.

«Est-ce qu'on pourrait refaire un investissement comme celui de Payet ? Oui. Mais cela dépendra de la place à laquelle on terminera en L1.» Au micro de SFR Sport lundi, le directeur sportif Andoni Zubizarreta n'a pas écarté l'idée d'un gros achat à l'Olympique de Marseille l'été prochain en cas de qualification en Ligue des Champions. Mais on comprend aussi que le club phocéen n'aura pas non plus des moyens démesurés.

Khazri plaît à l'OM

Si l'OM pourrait se payer un joueur à 30 millions d'euros avec l'argent de la C1, il faut donc s'attendre avant tout à un recrutement intelligent. Les dirigeants marseillais chercheront à réaliser des bons coups. Dans cette optique, le club phocéen a coché le nom de Wahbi Khazri (27 ans), selon The Northern Echo.

Prêté par Sunderland sans option d'achat, l'attaquant tunisien réalise une belle saison au Stade Rennais. Avec 11 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues, Khazri est actuellement le meilleur buteur du club breton. Ses prestations plaisent du côté de l'OM qui n'est pas seul sur le coup puisque Nice est aussi intéressé d'après la publication britannique. On peut penser que Rennes tentera également de le retenir.

Un prix fixé entre 3 et 4 M€

Le quotidien du nord-est de l'Angleterre apporte quelques détails intéressants puisque les Black Cats, 24es et bons derniers de Championship, sont dans une mauvaise situation sportive et financière. Khazri ne sera pas donc retenu et ses dirigeants réclament entre 3 et 4 millions d'euros pour s'en séparer. Un prix certes dérisoire mais qui permettra au club de faire des économies importantes en se débarrassant de son salaire.

A ce prix-là, c'est cadeau pour l'OM. «Ah, si l'OM m'appelle... C'est un super club, avec un super stade et de super supporters. Je serais en droit et en devoir d'écouter la proposition de l'OM, comme je l'avais fait pour Bordeaux» , déclarait Khazri en mai dernier. Un an plus tard, il recevra peut-être effectivement un coup de fil des dirigeants marseillais. Affaire à suivre...

Khazri à l'OM, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/03/2018 à 16h20