Taille de la police
Annuler Valider
<
le 08/03/2018 à 10h30

Europa League : Lyon et Marseille pour représenter la France ! Présentations et compos probables...

Europa League : Lyon et Marseille pour représenter la France ! Présentations et compos probables...
Les Marseillais veulent faire la différence dès ce jeudi.
Après l'élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille sont les derniers représentants français en Coupe d'Europe. Ce jeudi, les deux formations tricolores affrontent respectivement le CSKA Moscou et l'Athletic Bilbao en 8es de finale de l'Europa League.

L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille sont sur le pont ce jeudi. Après la fin du parcours européen du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, les deux clubs tricolores sont les derniers représentants français sur la scène européenne.

A l'occasion des 8es de finale de l'Europa League, les formations olympiennes vont devoir être sérieuses dès le match aller pour envisager une belle aventure dans cette compétition.

Lyon, un déplacement à bien négocier

En début de soirée (19h sur beIN Sports 1), Lyon va ouvrir les hostilités avec un déplacement périlleux sur la pelouse du CSKA Moscou, actuellement 5e du championnat russe. Sur une mauvaise série en Ligue 1 (6 matchs sans victoire), les Gones vont tenter de faire un premier pas vers la qualification en réalisant un bon résultat à l'extérieur, malgré des conditions climatiques rudes en Russie.

«A l'extérieur, il y a deux conditions très importantes pour faire un résultat : la discipline tactique et le volume de courses. Ce qu'on a su faire à Villarreal. Derrière, on sait qu'on a la qualité et le talent pour faire la différence. On s'attend à une confrontation difficile. Mais on a démontré qu'on était capable d'être solide et performant à l'extérieur dans cette compétition», a prévenu le coach rhodanien Bruno Génésio. Seulement privé de Nabil Fekir, Lyon se déplace à Moscou avec des ambitions.

Les équipes probables :

CSKA Moscou : Akinfeev (c) - A. Berezoutski, Ignachevitch, Wernbloom - Nababkine, Natcho, Koutchaïev - Golovine, Dzagoïev - Musa, Vitinho.

Lyon : Lopes (c) - Tete, Marcelo, Morel, Mendy - Ndombélé, Tousart, Aouar - Traoré, Mariano, Depay.

Marseille veut s'appuyer sur Braga

Dans la foulée (21h05 sur W9 et beIN Sports), l'Olympique de Marseille va accueillir l'Athletic Bilbao. Comme au tour précédent, le club phocéen aura le désavantage de recevoir sur la première manche. Mais comme contre Braga (3-0, 0-1), l'entraîneur marseillais Rudi Garcia aimerait bien profiter de ce premier match au Stade Vélodrome pour plier la confrontation.

«En fait, nous sommes un peu comme avant Braga. Il n'y a qu'un seul objectif, c'est celui de gagner ce match aller sans prendre de buts. On l'avait dit avant Braga. Braga, à domicile, c'est un peu le match référence pour nous, l'exemple qu'il faudrait suivre», a prévenu le coach de l'OM. Malgré son expérience européenne, Bilbao, seulement 14e de Liga, connait une saison difficile et Marseille dispose ainsi d'une opportunité de prendre sa revanche après l'élimination connue face à la formation basque en C3 en 2016.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Amavi - Lopez, Gustavo - Thauvin, Payet (c), Ocampos - Germain.

Athletic Bilbao : Herrerin - De Marcos, Etxeita, Alvarez, Saborit - San José, Benat - Susaeta (c), Raul Garcia, Cordoba - Aduriz.

Que pensez-vous des matchs à venir de Lyon et Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/03/2018 à 10h30