Taille de la police
Annuler Valider
<
le 11/03/2018 à 21h52

Lyon : coup dur avant le CSKA et l'OM, Fekir en reprend pour trois semaines...

Lyon : coup dur avant le CSKA et l'OM, Fekir en reprend pour trois semaines...
Retour reporté pour Nabil Fekir...
Vainqueur de Caen (1-0) ce dimanche, l'Olympique Lyonnais a enfin renoué avec la victoire en Ligue 1. Mais dans la foulée, les Gones ont déchanté en apprenant que leur capitaine Nabil Fekir sera absent trois semaines supplémentaires. Un coup dur avant deux matchs décisifs…

Incapable de s'imposer en Ligue 1 depuis son retentissant succès face au Paris Saint-Germain (2-1) le 21 janvier dernier, l'Olympique Lyonnais vient enfin de renouer avec la victoire ce dimanche en venant à bout de Caen (1-0) tant bien que mal à l'occasion de la 29e journée du championnat après trois défaites et trois matchs nuls.

Malheureusement pour les Gones, outre le contenu pas flamboyant de leur rencontre, cette bonne nouvelle a très rapidement été chassée par une autre, nettement moins réjouissante… Dans les minutes suivant le coup de sifflet final, l'OL a annoncé que le capitaine Nabil Fekir (24 ans), blessé lors du derby face à Saint-Etienne (1-1) le 25 février dernier, sera absent trois semaines supplémentaires !

Une arthroscopie mardi

«Nabil Fekir a encore ressenti une gêne à son genou droit lorsqu'il a repris l'entraînement hier, comme cela avait été prévu après son choc lors du récent derby. Le staff médical de l'Olympique Lyonnais a donc décidé en accord avec le joueur de faire réaliser ce mardi 13 mars une arthroscopie lavage du genou droit de Nabil pour lui permettre d'être pleinement opérationnel pour la fin de la saison», a justifié l'actuel 4e de L1 dans un communiqué. Le maître à jouer lyonnais manquera donc la semaine décisive qui s'annonce avec le 8e de finale retour de Ligue Europa jeudi contre le CSKA Moscou (1-0 à l'aller) puis le choc face à l'Olympique de Marseille dimanche prochain, très important dans la course au podium…

Genesio déplore un «coup dur»

«C'est un coup dur tout d'abord pour lui car il a déjà suffisamment souffert par le passé. C'est un coup dur aussi pour l'équipe car c'est notre capitaine et un joueur décisif depuis le début de la saison», a déploré l'entraîneur rhodanien Bruno Genesio en zone mixte. Auteur de 16 buts et 5 passes décisives en 24 matchs de L1, le Tricolore boucle en effet sa meilleure saison sur le plan personnel. Et son absence se fait cruellement ressentir dans l'animation offensive. Jeudi, il a fallu un corner pour que Marcelo donne la victoire aux Lyonnais face au CSKA Moscou. Ce dimanche encore, Lyon s'en est remis à un but très chanceux de Bertrand Traoré sur un centre de Ferland Mendy contré à deux reprises…

«La bonne nouvelle, c'est qu'il va revenir plus fort après la trêve internationale pour faire une fin de saison tonitruante avec l'équipe et aller chercher sa place en équipe de France pour la Coupe du monde en Russie», a relativisé Genesio. Confronté à une rude concurrence chez les Bleus, Fekir va surtout manquer une belle occasion de marquer des points à l'occasion des matchs amicaux contre la Colombie (le 23 mars) et la Russie (27 mars). Autant dire qu'une fois remis de blessure, le Français va vraiment devoir casser la baraque s'il espère faire partie des 23 pour le Mondial…

Que vous inspire cette mauvaise nouvelle pour l'OL ? Voyez-vous Fekir aller au Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 11/03/2018 à 21h52